Après dix mois d’exploitation, la ligne Rouen / Lyon, opérée par Hop ! a transporté près de 12 250 passagers, « un résultat qui correspond à ce que nous avions imaginé », témoigne Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits de la compagnie. Elle reconnait que « les habitudes sont longues à reprendre, qu’il faut de la stabilité pour rassurer les clients, du temps pour faire passer les messages ». Mais les indicateurs sont bons à l’image du taux de remplissage de 76 % en octobre, et Hop ! commence à évoquer l’éventualité d’ouvrir une deuxième liaison vers la capitale des Gaules, en fin de journée. « Je souhaite que cela advienne le plus rapidement possible », déclare Hélène Abraham.
Au départ de Rouen, un client sur six est en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Toulouse et Marseille.
Forts investissements
La ligne estivale vers Bastia a également rempli son rôle, avec 1 100 clients et un taux de remplissage de 80 %. « Nous le renouvellerons l’été prochain, et nous réfléchissons à une deuxième desserte ».
Des nouvelles réjouissantes pour Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole, qui salue « la dynamique de redémarrage de la plate-forme, son développement continu face à des enjeux de mobilité qui concernent aussi bien le quotidien des entreprises ou des touristes que des moments majeurs d’attractivité territoriale comme l’Armada ».
L’aéroport Rouen Vallée de Seine fera l’objet l’été prochain d’un investissement de 5 M€ dans des travaux de réfection et renforcement de la piste et de mise en conformité vis-à-vis des réglementations européennes.