Événements
Formation Normandie Calvados Tourisme Caen

Nouveau : l’ICEP-CFA ouvre un BTS Hôtellerie-Restauration option Mercatique et Gestion hôtelière

Publié le  30/05/2017
Jacques-Olivier Gasly
Nouveau : l’ICEP-CFA ouvre un BTS Hôtellerie-Restauration option Mercatique et Gestion hôtelière
L’ICEP-CFA ouvre, à la rentrée 2017, un BTS Hôtellerie-Restauration option A « Mercatique et Gestion Hôtelière ».

Ce BTS a pour objectif de répondre aux besoins des établissements des secteurs de l'hôtellerie-restauration, du tourisme et autres structures d'accueil en matière de gestion hôtelière, de marketing et de commercialisation de l'établissement. Les jeunes diplômés pourront accéder à des postes de responsables d'étage, responsables de l'hygiène et de la sécurité, des achats et des approvisionnements ou encore de l'accueil clientèle ou du développement commercial.

 

" Avec l'ouverture de ce BTS, nous donnons la possibilité à nos apprentis des filières Vente, Cuisine et Service en salle de poursuivre leurs études à l'ICEP-CFA et nous élargissons notre offre de formation pour les jeunes des lycées environnants. " précise Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie.

 

Les établissements hôteliers et de restauration, les centres de loisirs, les résidences de tourisme, les parcs à thèmes, les casinos ou encore les structures touristiques peuvent accueillir les apprentis. Ils auront pour missions le suivi commercial et financier, le suivi ou la responsabilité de l'accueil et du service client, la coordination et supervision de l'activité des équipes.

Informations pratiques :
  • Conditions d’admission : diplôme de niveau bac ou brevet professionnel (Bac général, bac pro, bac technologique, BP Arts de la cuisine ou Arts du service).
  • Durée : 2 ans en contrat de professionnalisation avec une alternance de 15 jours en entreprise et de 15 jours à l’ICEP-CFA.
  • Date de rentrée : 4 septembre 2017
  • Des mercredis d’information sont proposés aux jeunes afin de leur présenter plus précisément le BTS.
  • Contact ICEP-CFA : 02 31 46 75 52 

Source : CCI Caen Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Des réfugiés pour lutter contre les métiers en tension…