Événements
Normandie Orne Industrie chimique Emploi Industrie

Verescence Orne : 2,2 millions d’euros d’investissements en 2018 et 35 CDI !

Publié le  14/03/2018
Jacques-Olivier Gasly
Verescence Orne : 2,2 millions d’euros d’investissements en 2018 et 35 CDI !
Créé en 1958 par Christian Dior, le site Verescence Orne va consacrer cette année 2,2 millions d’euros d’investissement et procéder à l’embauche de 35 CDI… Avis aux candidats !

Le site Verescence Orne est l'un des 9 sites répartis dans le monde du groupe Verescence, leader mondial du flaconnage en verre pour l'univers de la parfumerie et de la cosmétique. " En France, le groupe dispose de trois implantations industrielles : deux dans la Somme (Mers-lès-Bains et Abbeville), et une ici, à Ecouché, dans l'Orne ", explique Yann Régis Leconte, directeur de l'usine normande. Un site créé en 1958 par Christian Dior et qui dispose d'un savoir-faire stratégique pour le groupe en matière de parachèvement des flacons : sérigraphie, laquage, dépolissage et collage d'accessoires.

 

Avec une capacité actuelle de 149 millions de flacons par an, le site ornais devrait prochainement augmenter sa capacité de 10 millions grâce à une importante politique d'investissement. Chaque année depuis 2010, le groupe investit en effet en moyenne 1 million d'euros sur le site. Mais pour l'année 2018, ce ne sont pas moins de 2,2 millions d'euros qui sont prévus (pour lesquels la Région Normandie a mobilisé 435 155 € à taux zéro dans le cadre du dispositif " Impulsion Développement Investissement ").
 

" Ce gros investissement va nous permettre de réorganiser et de moderniser une partie de notre outil de production. Nous allons ainsi passer par exemple de 7 lignes actuellement sur la sérigraphie à 2 unités, tout en conservant 3 anciennes lignes pour absorber  les surcroîts d'activité. Et pour accompagner cette évolution, nous avons également mis en place une ambitieuse politique de recrutement qui va se traduire cette année par l'embauche de 35 CDI* ", détaille Emilie Bouville, responsables des ressources humaines sur le site d'Ecouché.
 

Par ailleurs, le site vient également de se doter d'une nouvelle machine pour l'activité collage d'accessoires. Un investissement là aussi stratégique pour le groupe qui fait du site normand l'un des seuls au monde à proposer ce type de prestation. Généralement réalisées à la main, les opérations ont en partie réussi à être automatisées tout en conservant un niveau de qualité exceptionnel. 
 

" Selon les flacons utilisés, notamment ceux où la transparence constitue un élément essentiel de l'esthétique du produit, nous ne pouvons pas nous permettre une goutte de colle mal placée. Cet aspect fait à lui seul l'objet de développements spécifiques avec nos clients ", précise le directeur de l'usine. Un savoir-faire unique qui permet à Verescence Orne de réaliser de nombreuses exclusivités pour l'élite de la cosmétique mondiale.

*Bac Pro, BTS, Ingénieurs

 

Source : Jacques-Olivier Gasly

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Caudrillier : un nouveau virage pour l’entreprise de la vallée de l’Andelle (27)