Chaque année, le challenge national du Commerce et des Services est une occasion exceptionnelle pour le réseau des CCI de France de mettre en valeur l’activité des commerçants et prestataires de services ainsi que des unions commerciales en récompensant ceux d’entre eux qui excellent en matière d’innovation commerciale, de qualité, d’apprentissage et de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce,…
Pour les entreprises participantes et les » Lauréats « , ce Challenge génère de véritables retombées en matière de communication et de valorisation des entreprises présentes dans tous les territoires. C’est une opportunité unique de montrer son savoir-faire, ses compétences, ses innovations, sa réussite !
Un mercure d’Or dans le Sud-Manche
Benoît Dechancé crée Dechancé Optique, sa première affaire en 2014 à Saint-Hilaire-du-Harcouët. Depuis, elle connait un développement constant avec un chiffre d’affaires qui a presque doublé entre 2016 et 2019. Aujourd’hui, il possède 5 sociétés, 4 magasins et une holding portant l’effectif total à 9 personnes. Indépendant, il a choisi de proposer des produits pour la plupart fabriqués en France.
« Ce Mercure d’Or qui vous est remis aujourd’hui vient illustrer votre parcours remarquable et votre réussite dans les challenges qui jalonnent l’histoire de votre enseigne », s’est ainsi félicité Daniel Dufeu, président de la CCI Ouest Normandie, lors de la remise du précieux trophée. « Sur vos 4 points de vente, vous avez fait le choix de privilégier des produits français, tout en pratiquant des prix contenus et en veillant à une gestion saine de votre entreprise. Vos références ont doublé depuis la création de votre premier magasin en 2014 et vous avez fait preuve d’innovation en proposant des services de proximité, notamment avec la mise en place d’un service à domicile […] Vous illustrez avec votre épouse et vos équipes ce qui fait la richesse de notre territoire et ceux qui participent à son développement. »
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site de la CCI Ouest-Normandie