Événements
Thématiques Normandie Calvados Tourisme Aéronautique Transport / Logistique CCI Médias / Vidéos

Aéroport de Deauville Normandie : de belles perspectives pour 2024 !

Publié le  17/04/2024
Jacques-Olivier Gasly
A droite, Maryline Haize-Hagron, directrice des aéroports Deauville Normandie et Caen Normandie et Yves Lefebvre, président de la CCI Seine Estuaire et gestionnaire de l'aéroport aux côtés des équipes de l'opérateur TUI
Avec 65 664 passagers transportés en 2023, l’aéroport de Deauville Normandie, équipement géré par la CCI Seine Estuaire, confirme l’envie de voyager des Normands. Un engouement à côté duquel ne compte pas passer le tour opérateur TUI, partenaire de l’aéroport depuis 24 ans, qui vient d’annoncer pour 2024 une augmentation des capacités de 17 % depuis l'aéroport normand.

Avec 65 664 passagers transportés en 2023, l’aéroport de Deauville Normandie, équipement géré par la CCI Seine Estuaire, confirme l’envie de voyager des Normands. Un engouement à côté duquel ne compte pas passer le tour opérateur TUI, partenaire de l’aéroport depuis 24 ans, qui vient d’annoncer pour 2024 une augmentation des capacités de 17 % depuis l’aéroport normand.

Alors que les travaux de l’aéroport de Deauville Normandie viennent d’entrer dans leur dernière phase (l’inauguration de la nouvelle aérogare est prévue pour la mi-mai), la direction de cet équipement, géré par la CCi Seine Estuaire, vient de présenter son programme pour l’année 2024. Grâce à une augmentation du nombre de passagers de 2,4 % par rapport à 2022, la plateforme normande, majoritairement dédiée aux vols charter, va pouvoir compter sur un accroissement du nombre de destinations proposées en direct au départ de Deauville.

Ainsi, grâce à ses 14 opérateurs et compagnies partenaires, l’aéroport Deauville Normandie propose un large choix de destinations* pour des séjours organisés ou en vols secs sur certaines destinations, d’avril à novembre. A lui seul, l’opérateur TUI (Clubs Marmara, Clubs Lookéa et circuits Nouvelles Frontières), partenaire historique de l’aéroport de Deauville Normandie, ne propose pas moins de 7 destinations pour un total de 25 offres. Et sur les 56 clubs que compte Marmara à son catalogue, 20 sont proposés au départ de Deauville.

“Les Normands aiment voyager et surtout, il s’agit d’une clientèle qui anticipe”, résume Frédéric Blanc, directeur du réseau tiers TUI France. Si une grande majorité (69%) réserve ses vacances 9 mois à l’avance, certains n’hésitent pas en effet à s’y prendre jusqu’à 12 mois à l’avance (22 %)… “Et cette saison ne fait pas défaut à la règle avec déjà 19 % de réservations pour cet été sur la Grèce, l’Espagne et l’Italie, dont 42 % par des groupes”. Des réservations très locales, puisque les agences les plus actives se situent à Lillebonne, Saint-Lô et Caen !

Par  Jacques-Olivier Gasly