Événements
Thématiques National Normandie Formation Calvados Emploi Commerce CCI

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française : deux jeunes normandes primées

Publié le  26/11/2018
Jacques-Olivier Gasly
MJB Calypso Marie
Calypso Marie, originaire du Calvados, s’est hissée sur la quatrième marche du podium de la finale nationale des meilleurs jeunes boulangers de France, ici aux côtés de Dominique Anract, président de la CNBPF
Calypso Marie et Chloé Bardin, toutes deux originaires du Calvados, viennent respectivement d’être primées à l’occasion de la finale nationale des meilleurs jeunes boulangers de France et de la finale nationale du Trophée des talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie.

A l’occasion de la finale nationale des meilleurs jeunes boulangers de France, organisée à Bobigny, près de Paris, Calypso Marie, originaire du Calvados, s’est hissée sur la quatrième marche du podium.

Programmée dans le cadre de la Semaine de l’Excellence en boulangerie-pâtisserie, cette finale était organisée en parallèle de la finale nationale du Trophée des talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie, où une autre normande s’est distinguée. Chloé Bardin, elle aussi originaire du Calvados, s’est en effet vu adjuger le titre de Talent du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie grâce à sa troisième place au concours.

Organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBF) dans le cadre de la 6e édition de la Semaine de l’Excellence en boulangerie-pâtisserie, ce double événement s’est déroulé du 20 au 22 novembre, au Campus des Métiers et de l’Entreprise de Bobigny, près de Paris. Une trentaine de finalistes dont dix-neuf en finale des Meilleurs Jeunes Boulangers de France et treize pour la finale du Trophée des talents du conseil et de la vente 2018 ont fait le déplacement, tous issus des qualifications départementales et régionales, organisées en amont.

Chloé Bardin, Talent du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie grâce à sa troisième place au concours, ici aux côtés de Dominique Anract, président de la CNBPF
Par  Jacques-Olivier Gasly