Événements
Thématiques

Dives-sur-Mer : travaux de réfection du quai des Pêcheurs

Publié le  18/06/2024
Jacques-Olivier Gasly
Département du Calvados
Le Département du Calvados vient d’engager des travaux de réfection du quai des Pêcheurs, sur le port départemental de Dives-sur-Mer. Les travaux dureront 2 mois, jusqu’au 31 juillet inclus.

Constitué en parois de béton, le quai des Pêcheurs situé derrière la halle aux poissons, ainsi que les deux escaliers de l’ouvrage, présentent des désordres, en raison de l’érosion et du marnage. Les travaux de maçonnerie et de renouvellement des escaliers sont rendus nécessaires afin d’éviter que la structure de l’ouvrage elle-même ne pâtisse de ces dommages. Cette opération comprend également la remise en état des échelles du quai. Elle devrait s’étaler sur 2 mois.

Pour faire face aux contraintes liées aux travaux, un arrêté d’interdiction de circulation et de navigation aux abords du quai a été pris par mesure de sécurité.

Le déplacement des bateaux sera réalisé au fur et à mesure de l’avancement du chantier.  Afin de prévenir toute dégradation, les navires situés au droit des travaux seront déplacés temporairement, en coordination avec Ports du Calvados.

Le Département du Calvados a confié cette opération à l’entreprise ETPO pour un montant global de 310 000 € HT.

Par  Jacques-Olivier Gasly