EURONAVAL 2022 : NAE met le cap sur la défense navale du 18 au 21 octobre à Paris Le Bourget
NAE réunira sur son stand 7 entreprises :
- Agilink Group (Ivry-la-Bataille, 27), étude, développement et fabrication de fils et câbles, cordons et harnais électriques
- FACTEM (Bayeux, 14), leader en accessoires audio
- Groupe HDI (Blangy-sur-Bresle, 76), rechargement par soudure et projection, traitements de surface par voie sèche, usinage de pièces de haute précision.
- HAG’TECH (La Hague, 50), spécialiste en usinage mécanique et en mécano-soudure
- INOXYDA (Le Petit-Quevilly, 76), fonderie cupro aluminium et alliages cuivreux
- MMB VOLUM-e (Blangy-sur-Bresle, 76), principal fournisseur de solutions pour la fabrication additive de pièces complexes en polymère et métal
- STARNAV (Bretteville-sur-Odon 14), pilotage par la vision
Pour NAE, cette première participation au salon Euronaval s’inscrit dans le déploiement de sa « Feuille de route Défense » avec laquelle la filière entend accélérer le positionnement de ses membres sur les appels d’offres, en tant qu’experts déjà reconnus par les grands industriels du secteur.
Ce choix de renforcer ses positions dans les secteurs de la défense et de la sécurité est conforté par le contexte international actuel : la guerre en Ukraine, le renforcement des moyens militaires des pays membres avec le financement de programmes conjoints, l’Europe de la défense.
A l’heure actuelle, les 167 membres de NAE réalisent 15% de leurs activités dans le secteur de la Défense. L’ambition portée par le « Plan spécifique NAE Défense & Sécurité » est de porter cette part à 25% d’ici à cinq ans environ.