Événements

2 temps forts à l’ICEP le 27 mars

du 27/03/2021 au 27/03/2021
Jacques-Olivier Gasly
Basé à Caen, l’ICEP propose des formations du niveau CAP au niveau Bac+3 par la voie de l’alternance en hôtellerie-restauration, fleuristerie, poissonnerie, commerce-primeur, commerce-crémier fromager et de la formation continue.

De 9h30 à 17h sur inscription

Découverte de l’ICEP et consultation des premières offres de contrats en alternance
Les candidats et leur famille (jusqu’à 2 accompagnants respectant strictement les mesures sanitaires) pourront rencontrer l’équipe de formateurs, des professionnels puis découvrir l’ensemble des ateliers techniques en mouvement :

  • L’atelier floral
  • L’atelier des primeurs
  • Les 2 restaurants d’application
  • Le laboratoire de poissonnerie
  • L’atelier sensoriel de sommellerie

Lors de l’inscription à cette journée portes ouvertes sur le site de l’ICEP : icepformation.com, les candidats choisiront un créneau horaire d’1h30. Après une présentation générale de la filière, chacun des candidats sera reçu individuellement.
À date, l’ICEP dispose de 170 offres de contrats d’apprentissage : 40 % dans le secteur Hôtellerie-Restauration, 60 % dans la filière commerce, fleuriste, primeur, crémier-fromager.

Prochaine Journée Portes Ouvertes : samedi 17 avril.

Cérémonie de remise de médailles « Un des Meilleurs Apprentis de France »

  • À 14h30, remise de médailles d’or à Perrine Corvina et Arthur Viel, 2 apprentis de l’ICEP, pour leur sélection aux épreuves départementales puis régionales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en 2020, section Cuisine. Perrine Corvina est en 1ère année de Brevet Professionnel en alternance chez Yvan Vautier à Caen, Arhur Viel est en formation Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant, en alternance au Taillevent à Paris. Arthur avait également été candidat à l’émission diffusée sur M6, Objectif Top Chef.
  • De 10h à 16h, 1 apprentie participera à la sélection départementale du même concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en fleuristerie. Résultat annoncé à 17h.

Depuis de nombreuses années, les équipes de l’ICEP ont fait le choix de stimuler la créativité et le dépassement de soi des apprentis à travers, notamment, la préparation puis leur participation à des concours. Aujourd’hui, ces médailles récompensent le travail et l’implication des apprentis et de l’équipe encadrante.
Prochains concours, celui de « jeune espoir Maître Cuisinier de France », lundi 29 mars puis « Un des Meilleurs Apprentis de France », catégorie Primeur, épreuves départementales et régionales, lundi 19 avril.

Contact