Malgré la crise sanitaire en 2020, le marché de l’emploi dans la filière numérique reste dynamique. En effet, 61% des entreprises interrogées déclarent avoir vu leurs effectifs augmenter au cours de ces 5 dernières années et 8 entreprises sur 10 affirment qu’elles recruteront encore cette année.
Pour répondre à ces enjeux de recrutement, Pôle emploi fédère les acteurs du numérique dont Numeum, le Syntec numérique, l’OPCO Atlas ou le Cinov Digital mais aussi Google ou encore l’association Diversidays, à l’occasion de la cinquième Semaine nationale des métiers du numérique, au cours de laquelle plus de 1 100 événements et animations à distance ou en présentiel sont organisés.
Tout l’enjeu de cette semaine est de faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion ou des jeunes en réflexion sur leur orientation : ateliers découverte des métiers du numérique, événements recrutement, rencontres avec les professionnels de la formation, webinaires, salons de recrutement en ligne…. mais aussi des ateliers développement des compétences numériques via l’outil Pix emploi.