Événements
Normandie Formation Seine-Maritime Aéronautique Rouen Emploi Industrie

A la découverte des métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense !

du 07/11/2018 au 07/11/2018
Jacques-Olivier Gasly
A la découverte des métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense !
A la découverte des métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense !
Collégiens et lycéens : venez découvrir les métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense !

La filière Normandie AeroEspace et ses partenaires CIRAS, Rectorat de Rouen et Cité des Métiers de Normandie, organisent la journée des métiers de l’aéronautique et du spatial à destination des élèves de 4ème, 3ème et des lycéens.

Au premier plan des régions aéronautiques et spatiales françaises, la Normandie accueille les grands noms du secteur, tous leaders mondiaux ou européens dans leurs spécialités, et tous impliqués dans les grands programmes aéronautiques. Ce secteur emploie actuellement plus de 20.000 personnes en Normandie.

Ouverte à tous, cette journée est l’occasion pour les élèves, leurs parents et professeurs de rencontrer des professionnels du secteur et découvrir les opportunités métiers et les formations qui y préparent.

Des stands, animés par des représentants du monde industriel et de la formation permettront aux élèves de découvrir les métiers de l’aéronautique et de poser leurs questions. Sans oublier deux simulateurs de vol pour une immersion ludique et pédagogique ! A cette occasion, une grande part des 328 lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique(BIA – diplôme français qui sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique, délivré conjointement par le Ministère de l’Ecologie, du développement Durable et de l’Energie, chargé des Transports, et par celui de l’Education Nationale) de toute l’académie de Rouen se verra remettre leur diplôme.

Normandie AeroEspace

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence : Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Technopôle du Madrillet (Rouen / 76), est présent sur toute la Normandie. Il est aujourd’hui constitué de 149 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 20.000 salariés pour 3 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2017.  www.nae.fr

Lieu
Cité des Métiers de Normandie, de 09:30 à 16:00
Contact
Accéder au site web