Evénements
Normandie Calvados Tourisme Seine-Maritime Maritime / Portuaire

Découvrir l’estuaire de la Seine depuis la mer

du 09/06/2018 au 23/08/2018
Jacques-Olivier Gasly
Navette-Estuaire
Découvrir les visages complémentaires de l’estuaire
La navette maritime de l'estuaire de la Seine reliera Le Havre et Deauville/Trouville-sur-Mer 10 fois pendant l'été

Pour la quatrième année consécutive, la navette maritime de l’estuaire de la Seine reliera Le Havre et Deauville / Trouville-sur-Mer entre début juin et fin août, trait d’union entre les deux rives de l’estuaire.

L’opération est le fruit d’un partenariat original public/privé. Elle a été initiée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine et elle est co-organisée par les offices de tourisme de l’Agglomération Havraise, de Deauville et de Trouville-sur-Mer, ainsi que par les armateurs Navigation normande et Gulf Stream II.

Une expérience originale et pratique !

Au départ du Havre ou de Trouville-sur-Mer, le grand public pourra embarquer sur une vedette pour une traversée de l’estuaire vers l’autre rive. Ils pourront ainsi passer la journée sur place sans contrainte (parking, circulation…).

Découvrir les visages complémentaires de l’estuaire

Les passagers pourront découvrir autrement les paysages, infrastructures, architectures des deux rives : vus depuis la mer, ils offriront un tout autre point de vue.

Cette année, un dépliant sera distribué à bord pour présenter les éléments du paysage visibles depuis la navette ainsi que l’histoire de l’estuaire de la Seine. Les capitaines Guy et Charles agrémenteront la traversée de leurs commentaires et anecdotes.

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, acteur de la valorisation et de l’attractivité du territoire

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine est constitué de dix intercommunalités, présentes sur les trois départements du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Parmi ses différents champs d’actions, le Pôle métropolitain mène une réflexion sur l’attractivité du territoire de l’estuaire de la Seine. L’objectif pour les intercommunalités membres du Pôle métropolitain est de jouer collectif pour mener ensemble des démarches de promotion à forte visibilité, profitables à tous les territoires de l’estuaire de la Seine. Le Pôle métropolitain associe les offices de tourisme à ses réflexions et à ses projets pour développer une stratégie qui soit complémentaire des actions menées individuellement et ainsi faire converger les actions.

Informations et réservations

Contact
Office de tourisme de l’agglomération havraise 02 32 74 04 04
Office de tourisme de Trouville-sur-Mer 02 31 14 60 70
Office de tourisme intercommunal de Deauville 02 31 14 40 00