National Normandie Energies Emploi

Energies marines renouvelables : recrutements en ligne !

du 26/08/2023 au 21/09/2023
Pôle emploi Normandie, en partenariat avec Pôle emploi Occitanie, Bluesign et WorkinBlue, lance le salon national de recrutement en ligne « Les énergies marines renouvelables recrutent » jusqu’au 21 septembre 2023. L’occasion pour les candidats de devenir acteur de la transition énergétique, en accédant à plus d’une centaine d’opportunités d’emploi, en Normandie et en France entière, sur sa plateforme

La filière des énergies marines projette d’importants besoins en recrutement, qui vont s’accroitre avec l’intensification de l’activité éolien en mer et également le développement des autres technologies des énergies de la mer (photovoltaïque flottant, hydrolien…). Pour faciliter la rencontre des recruteurs et des candidats, Pôle emploi se mobilise aux côtés des acteurs clés du secteur pour agir ensemble. Suite à la 7e édition du salon SEANERGY en juin 2023, dédié aux énergies de la mer à Paris, Pôle emploi, Bluesign et WorkinBlue poursuivent leurs initiatives communes avec le lancement de ce salon digital.

En quelques clics, de chez soi, partout en France et 24h/24, les candidats pourront découvrir gratuitement les entreprises et les offres d’emploi, postuler, puis réaliser leur(s) entretien(s) par visioconférence ou par téléphone.

• Depuis le 26/8 et jusqu’au 10/9/2023 : les candidats consultent les stands entreprises et postulent aux offres qui les intéressent ;
  • Du 30/8 au 21/9 : place aux entretiens à distance ! Suite au dépôt de candidature l’entreprise proposera de choisir une date d’entretien aux candidats en visioconférence, ou téléphone.
Plateforme de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr.
Accéder au site web