La filière des énergies marines projette d’importants besoins en recrutement, qui vont s’accroitre avec l’intensification de l’activité éolien en mer et également le développement des autres technologies des énergies de la mer (photovoltaïque flottant, hydrolien…). Pour faciliter la rencontre des recruteurs et des candidats, Pôle emploi se mobilise aux côtés des acteurs clés du secteur pour agir ensemble. Suite à la 7e édition du salon SEANERGY en juin 2023, dédié aux énergies de la mer à Paris, Pôle emploi, Bluesign et WorkinBlue poursuivent leurs initiatives communes avec le lancement de ce salon digital.
En quelques clics, de chez soi, partout en France et 24h/24, les candidats pourront découvrir gratuitement les entreprises et les offres d’emploi, postuler, puis réaliser leur(s) entretien(s) par visioconférence ou par téléphone.
- Depuis le 26/8 et jusqu’au 10/9/2023 : les candidats consultent les stands entreprises et postulent aux offres qui les intéressent ;
- Du 30/8 au 21/9 : place aux entretiens à distance ! Suite au dépôt de candidature l’entreprise proposera de choisir une date d’entretien aux candidats en visioconférence, ou téléphone.