L’addition est simple à l’ICEP-CFA, une formation gratuite + un salaire = un diplôme.
Suivre une formation par la voie de l’apprentissage, c’est choisir la voie de la réussite (91% de réussite aux examens), et c’est choisir de partager ses enseignements entre la théorie (dispensée au centre de formation) et la pratique (dispensée en entreprise par un maître d’apprentissage). L’apprentissage permet au jeune d’être rémunéré pendant la durée de sa formation : de 1 à 3 ans avec un salaire mensuel qui peut s’échelonner de 410,70 € à 1 186,60 € au minimum, selon l’âge et le niveau de diplôme. Nombreux sont les apprentis de l’ICEP-CFA à entamer des études courtes, puis à s’épanouir dans les formations par alternance, et à poursuivre leurs études, étape par étape : du CAP au Bac Professionnel, pour terminer par un BTS, voire un Master.
Au programme de cette journée :
- Visite de l’établissement, rencontre et échanges avec des apprentis et des enseignants.
- Atelier d’aide à la recherche d’entreprise : relecture de CV et accompagnement pour la rédaction de la lettre de motivation.
- Présence du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) pour informer sur les logements étudiants disponibles sur Caen.
http://www.icepcfa.com/