Pêche Normandie Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Emploi

La Semaine de l’emploi maritime

du 21/03/2022 au 25/03/2022
Du 21 au 25 mars aura lieu la plus grande manifestation sur l’emploi maritime et fluvial en France : la Semaine de l’emploi maritime. Pôle emploi se mobilise avec tous les acteurs de l’économie bleue, sur l’ensemble des régions, pour attirer les compétences vers plus de 900 métiers avec de forts potentiels en recrutement.

En Normandie ce sont près de 40 événements qui sont proposés pour promouvoir les métiers de la mer, faciliter l’orientation vers les formations qui y mènent et favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats.

40 événements normands

Pour cette 6e édition, les agences Pôle emploi organisent de nombreux événements, en digital et en physique, au cœur de l’activité maritime. Visites d’entreprises, de cultures ostréicoles, de criées, parcours découverte des métiers portuaires, jobs dating, salons de recrutement en ligne, web conférences, rencontres avec les professionnels de la formation et les apprenants, échanges et entretiens avec les recruteurs sur terre (décorticage de coquilles Saint-Jacques, construction de voiliers, vente de produits de la mer…) comme en mer (éolien en mer, navigation, pisciculture…).

De Cherbourg à Rouen en passant par Flers, un panel de métiers est proposé à la découverte pour les uns et aux recrutements pour les autres. Pour participer, il suffit de se rapprocher de son agence Pôle emploi la plus proche. Le programme est accessible sur pole-emploi-normandie.fr

De Cherbourg à Rouen
Accéder au site web