Calvados CCI

Réunion d’information sur les dispositifs existants pour aider les chefs d’entreprise à surmonter les conséquences de la crise sanitaire

du 24/09/2020 au 24/09/2020
Image par Stefano Ferrario de Pixabay
La période de confinement liée à la crise sanitaire a mis un coup d’arrêt brutal à l’activité d’une grande majorité d’entreprises et de commerces dans le Calvados. Aujourd’hui, certaines structures restent fragiles il est donc indispensable qu’elles continuent à être soutenues et accompagnées comme elles le sont, depuis plusieurs mois, notamment par la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Les élus locaux, du fait de leur connaissance fine de leur territoire et des relations qu’ils entretiennent au quotidien avec les chefs d’entreprise, les commerçants et les artisans, peuvent être des relais absolument indispensables, mais également des « lanceurs d’alerte ». Cette réunion a ainsi pour objectif de leur présenter les dispositifs de soutien, d’aide et d’écoutes spécifiques mis en place par les chambres consulaires afin qu’ils sensibilisent et orientent les dirigeants vers ces dispositifs.

Laurence Dumont, députée du Calvados, s’associe à Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie et Jean-Denis Meslin, président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat Normandie, afin de proposer aux élus de sa circonscription une réunion d’information et d’échanges. Celle-ci est organisée le jeudi 24 septembre à 18h00 à la mairie de Cagny.

Mot(s) clé(s)
#CciCaenNormandie