Formation Normandie Numérique Emploi

Webinaire CESI et News Tank RH “Apprentissage : recruter en période de crise”

du 15/06/2021 au 15/06/2021
Ce webinaire « Apprentissage : recruter en période de crise » a pour objectif de revenir sur les derniers mois et sur le contexte actuel qui ne cesse de faire évoluer le secteur de la formation.

Avec ce webinaire, CESI souhaite faire un focus spécifique sur l’apprentissage, sur l’évolution des modes de recrutement et de management, les pratiques ayant évolué suite aux multiples confinements et aux restrictions sanitaires. De nombreuses questions seront abordées lors de cette table-ronde :

• Comment les organismes de formation et les entreprises s’organisent-ils pour recruter, former et accompagner ces jeunes salariés ? (unbording, gestion de la relation tri-partites)
  • Quels freins et quelles opportunités a créé cette crise sanitaire mais aussi quels nouveaux comportements émergent ?
  • Softskills, expérience : quel(s) profil(s) et quelle(s) posture(s), la situation de crise a-t-elle induite ? (vers des profils plus autonomes, plus proactifs, sélectivité basée sur les softskills ou un niveau d’expérience plus haut – moins de post-bac)
  • Les apprentis : dans quel état d’esprit sont-ils ?
  • Pourquoi se former via l’apprentissage : le contexte tend-il vers une perte de sens pour les apprentis ?

Ce webinaire s’adresse principalement aux dirigeants, responsables RH, responsables Formation, responsables relations entreprises/candidats.

Inscriptions : https://www.cesi.fr/webinaire-cesi-news-tank-rh-apprentissage/