Thématiques

Fonds d’investissement : attention aux risques d’escroqueries !

Publié le  19/04/2023
Dans son Flash DGSI #92, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) met en garde les entreprises sur les risques d'escroqueries réalisés par des acteurs se présentant comme des fonds d'investissement, via des exemples d’actions d'ingérence économique dont des sociétés françaises sont régulièrement victimes.

Dans son « flash » #92, la DGSI évoque deux mésaventures rencontrées par des sociétés françaises lors d’une phase de levée de fonds. Si la première a rapidement pris conscience qu’elle était victime d’une tentative d’escroquerie, le seconde en revanche, a été placée en redressement judiciaire.

Des témoignages qui ne comportent aucune mention permettant d’identifier les entreprises visées, mais qui détaillent le mode opératoire de ces individus afin de renforcer notre culture collective de sécurité interne.

Mot(s) clé(s)
#Dgsi