Événements
Normandie Seine-Maritime Le Havre Commerce CCI

La CCI Seine Estuaire inaugure au Havre la 1ère boutique test de son territoire et héberge l’entreprise Trotlux

Publié le  21/12/2018
Jacques-Olivier Gasly
trotlux
Trotlux, trottinettes fabriquées en Normandie
CCI Boutique Test : encourager la création d'activité commerciale

La boutique test se définit comme une déclinaison, à destination des commerçants, du modèle des pépinières d’entreprises. La boutique test consiste en la mise à disposition d’un local situé en centre-ville durant une durée limitée à 12 mois et dans des conditions d’occupation avantageuses (bail, loyer et charges modérés). Ce dispositif permet à des porteurs de projets déjà identifiés et accompagnés par les services commerce, création et innovation de la CCI Seine Estuaire, de tester une idée de commerce.

Faire émerger une offre commerciale dynamique et variée

Tout en accompagnant un commerçant, la CCI Seine Estuaire favorise de cette manière l’émergence d’une offre commerciale dynamique, variée, portée par des commerçants indépendants. A l’issue de la période de mise à disposition de la boutique test, limitée à 12 mois, et afin de pérenniser les initiatives ainsi soutenues, la CCI Seine Estuaire accompagne la commerçant dans sa recherche d’un emplacement en centre-ville (quartier, rue, local) en partenariat avec les acteurs locaux du secteur immobilier.

Trotlux, trottinettes fabriquées en Normandie : ouverture prévue le 22 décembre prochain

Parmi les 5 projets présentés, le projet retenu par le comité de sélection de la CCI Seine Estuaire est celui de la société Trotlux. Société honfleuraise créée en 2016 par Frederick Tran, associé à Romain Bailleul depuis 2018, Trotlux fabrique et commercialise des trottinettes électriques urbaines et chics dont la majorité des pièces est issue d’ateliers normands.

100% personnalisables, les « Trotlux » se destinent aux particuliers et aux professionnels

Trottinettes 100% personnalisables, elles peuvent également être fabriquées sur mesure pour des personnes à mobilité réduite, ou encore pour une clientèle de professionnels qui souhaitent constituer une flotte d’entreprise.

Par  Jacques-Olivier Gasly