Événements
Thématiques Création / Reprise National Normandie Innovation Numérique Seine-Maritime

La Startup normande Eyeneed, lauréate du Prix Galien 2019

Publié le  15/01/2020
Jacques-Olivier Gasly
Spécialisée dans l’accessibilité de la santé visuelle pour tous, la Startup rouennaise remporte le Prix Galien - Volet e-santé édition 2019

Créée à Rouen en 2018 par le Dr Gardea, la Startup Eyeneed s’est fixée pour mission de rendre la santé visuelle accessible à tous. Pour ce faire, elle a imaginé créer un réseau composé de l’ensemble des professionnels de la santé visuelle autour d’une plateforme numérique collaborative, afin d’améliorer l’ensemble de la prise en charge des patients.

« Eyeneed n’est pas seulement un système permettant une mise en relation entre patients et professionnels, mais elle repense l’exercice isolé de la médecine au profit d’un système collaboratif. Celui-ci crée du lien entre professionnels au bénéfice de la prise en charge des patients tout en s’affranchissant de la notion d’établissement de soins visuels », explique-t-on chez Eyneed.

Une démarche qui a déjà séduit plus de 150 clients et qui est plébiscitée par les patients avec 70 000 demandes analysées sur 6 mois concernant des personnes souhaitant avoir un rendez-vous sur l’ensemble de l’Hexagone. Des chiffres rendus possibles notamment grâce à la mise au point d’une nouvelle technologie de pré-consultation, destinée « à améliorer la compréhension du besoin des patients et à leur apporter la meilleure orientation possible, rapide et proche de chez eux ».

Une façon d’envisager la médecine pour pallier les déserts médicaux en créant le premier hôpital digital dédié à vue, qui séduit également ses pairs et qui a ainsi permis à Eyeneed d’être lauréate du Prix Galien 2019, prix d’excellence en médecine, dans la catégorie « e-santé ».

« Que nos intuitions et nos efforts soient ainsi récompensés nous convainc plus que jamais que notre entreprise repose non seulement sur une problématique d’intérêt général, mais surtout sur une nécessité sanitaire et quotidienne pour chaque patient ». Déjà très développée en Normandie, Eyeneed a d’ores et déjà commencé son déploiement sur le reste du pays. Il est maintenant possible d’obtenir un rendez-vous rapide pour la vue en Normandie, mais également dans les Hauts-de-France, la Gironde ou encore à Lyon.

Mot(s) clé(s)
#Santé #Eyeneed
Par  Jacques-Olivier Gasly