Événements
Normandie Manche Aéronautique Cherbourg Emploi Industrie

Le normand AIEX rejoint SGS France

Publié le  11/05/2022
Jacques-Olivier Gasly
SGS France, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification vient d’annoncer l’acquisition de la société AIEX basée à Cherbourg, spécialisée dans les inspections techniques et de soudage pour l’industrie navale et nucléaire.

Avec plus de 2 800 collaborateurs en France, répartis dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires (2600 bureaux et laboratoires à travers le monde et 96 000 collaborateurs en tout), SGS vient d’annoncer l’acquisition de la société AIEX, basée à Cherbourg, dans la Manche, renforçant ainsi son offre dédiée au secteur de l’énergie nucléaire.

« L’acquisition de AIEX vient compléter notre offre existante pour soutenir le développement des énergies renouvelables et décarbonées » précise ainsi Frankie Ng, président de SGS dans un communiqué du groupe. Fondée en 1998, AIEX réalise principalement des inspections techniques et soudage pour l’industrie navale et nucléaire. La société emploie 28 professionnels qualifiés et a généré un chiffre d’affaires de près de 2,9 M€ en 2021.

« Je me réjouis d’accueillir les équipes AIEX. Leur savoir-faire et leur expertise renforceront notre capacité à soutenir la relance du marché nucléaire en France. Nous intervenions déjà en matière de surveillance et de Contrôles Non Destructifs sur l’intégrité des installations ainsi que pour la certification des fournisseurs de l’industrie nucléaire et navale. Cette acquisition nous permet d’élargir notre offre de services afin d’accompagner les industriels dans leurs grands projets en matière de contrôle, d’inspection ou de surveillance », s’est quant à lui félicité Alain Guy, directeur Général de SGS France dans ce même communiqué.

Par  Jacques-Olivier Gasly