Thématiques Normandie Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Le Havre Emploi

LH PORT DAYS : les rencontres havraises de l’emploi maritime

Publié le  27/01/2023
Inédit au Havre, les LH PORT DAYS se dérouleront du 23 au 25 mars 2023 au Carré des Docks. Durant 3 jours, les entreprises du secteur maritime et portuaire et les acteurs de la formation valoriseront la filière, son dynamisme, son offre de formation et ses opportunités de carrière auprès du grand public. De quoi susciter des vocations et recruter sur place !

Promouvoir l’écosystème maritime et portuaire et son offre de formation dans le cadre de la semaine nationale de l’emploi maritime

À l’initiative de l’Union Maritime et Portuaire du Havre (UMEP), LH PORT DAYS est un événement inédit présentant un enjeu double : promouvoir d’une part une filière extrêmement dynamique, pluridisciplinaire et ouverte sur le monde et d’autre part son offre locale de formation.

À cet effet, ce « job dating » grandeur nature réunira sur 3 jours, les entreprises du secteur et l’ensemble des acteurs de la formation du Havre et de l’axe Seine. Ils témoigneront de la vitalité de la filière, de son attractivité et des enjeux de la formation aux métiers de l’environnement maritime et portuaire en pleine expansion.

Un secteur attractif en termes d’emploi et de carrière

Figure imposante et emblématique du territoire, le secteur maritime et portuaire du Havre foisonne de métiers attenant au transport international, d’opportunités d’emploi, de carrière et de mobilité. La filière dispose d’une offre de formation riche et diversifiée allant de l’avant Bac au Bac +5, que LH PORT DAYS mettra en lumière. D’autant que ces formations qualifiantes, parfois méconnues, ne cessent d’évoluer pour répondre aux enjeux actuels et futurs des entreprises du secteur.

Un événement inédit, ouvert à tous

Organisé en ouverture de la semaine nationale de l’emploi maritime, LH PORT DAYS se déroulera du jeudi 23 au samedi 25 mars 2023 inclus. En accès libre et gratuit pour le visiteur, l’événement est organisé sur 3 jours afin de permettre à tous les publics de s’y rendre : scolaires, étudiants, en recherche d’emploi ou encore toute personne se questionnant sur son avenir ou son évolution de carrière.

Plus qu’un salon de l’emploi maritime, LH PORT DAYS favorise la promotion, l’échange, la rencontre et une meilleure connaissance et appropriation du secteur et de ses parcours de formation qui, dans un contexte de développement de l’activité portuaire, débouchent sur des recrutements et des emplois.

Source : Communiqué LH PORT DAYS