Événements
International National Normandie Entreprendre Emploi

NCI prend le contrôle majoritaire de Welcome Média

Publié le  29/10/2018
Jacques-Olivier Gasly
NCI prend le contrôle majoritaire de Welcome Média
NCI prend le contrôle majoritaire de Welcome Média
Le fonds d’investissement NCI, soutenu par Bpifrance, poursuit son engagement auprès des PME à fort potentiel en prenant le contrôle majoritaire de la société Welcome Média (marque Welcoming), leader français de l’extension d’audience pour les médias, les marques, et les e-commerçants

Créée en 2008 par Martin Comar et Louis Prunel, accompagnés de Benjamin André, Welcoming déploie des solutions d’acquisition de trafic en s’appuyant sur une base de données propriétaire conforme au RGPD. Elle accompagne ainsi ses clients dans leur stratégie de gestion de prospects (PRM) à travers la diffusion de Newsletters publiées en co-édition.

En 10 ans, Welcoming a acquis une expérience inédite en matière de délivrabilité et de scénarisation éditoriale, lui permettant d’afficher des performances records en termes de diffusion (7 millions d’interactions quotidiennes un taux d’ouverture moyen de 30%, et des taux de transformation largement au-delà des standards). Le modèle économique de l’entreprise, fondé en totalité sur les performances réalisées (extension de trafic, captation de leads, conversion en vente), lui a permis de se développer fortement ces dernières années, réalisant aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros. Actuellement, l’entreprise, qui compte 30 collaborateurs, est également implantée en Italie et commence à déployer ses activités en Espagne.

Dans un contexte de développement et de stratégie de croissance, NCI, acteur majeur du capital investissement sur l’axe Paris Seine Normandie, a décidé de se positionner en tant qu’actionnaire majoritaire, accompagné par Bpifrance, permettant ainsi aux dirigeants historiques de valoriser cette première étape tout en conservant une part significative du capital.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    COVID-19 : nouveau baromètre de situation pour le commerce non alimentaire par les CCI de Normandie – 2ème semaine d’enquête