Événements
Normandie Formation Développement international Seine-Maritime Rouen Entreprendre CCI

NEOMA gagne 11 places dans le classement du Financial Times « European Business Schools 2020 »

Publié le  09/12/2020
Jacques-Olivier Gasly
Le Financial Times publie aujourd'hui le classement « European Business Schools 2020 », qui classe cette année les 90 meilleures institutions européennes. Dans ce classement de référence au niveau mondial, NEOMA se classe au 39eme rang, affichant ainsi une progression de 11 places.

Ce palmarès résulte de la compilation des classements de plusieurs programmes réalisés au cours de l’année : le classement des MBA, des Executive MBA, des Masters in Management, ainsi que les deux classements relatifs à l’Executive Education (programmes Custom et Open).

NEOMA se situe au 39e rang européen et gagne 11 places. (50e rang en 2019)

Parmi les écoles françaises, l’Ecole gagne deux places et s’inscrit ainsi au 8ème rang (10ème en 2019)

De manière plus précise, l’Ecole avait fait classer :

  • Son programme Master in Management (PGE) au 23e rang européen, qui affiche une belle progression en figurant notamment dans le TOP 5 en France
  • Ses programmes sur-mesure (intra) au 37e rang européen, classement où NEOMA figurait pour la première fois
  • Son Executive MBA au 48e rang européen.

« Ce résultat constitue une forte reconnaissance de l’excellence de NEOMA et concrétise son ambition d’être le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales » indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA.

À propos de NEOMA Business School

NEOMA Business School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, à l’esprit entrepreneurial et à forte dimension internationale.

L’Ecole, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et Programme Grande Ecole jusqu’à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 150 professeurs permanents dont plus de la moitié d’internationaux. NEOMA Business School compte plus de 55 000 diplômés basés dans 120 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’Ecole bénéficie du statut d’Etablissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice Générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

Par  Jacques-Olivier Gasly