Événements
Pharmacie Thématiques Normandie Innovation Eure Développement international Industrie

Polepharma organise jusqu’au 6 mai 2020 le « COVID-19 virtual Partnering »

Publié le  22/04/2020
Jacques-Olivier Gasly
Polepharma, 1er cluster pharmaceutique en Europe, organise jusqu’au 6 mai 2020 un événement de partenariats virtuels : le « COVID-19 virtual Partnering ».

Réseau fédérateur de l’excellence et de l’innovation de la filière de la santé, Polepharma est le premier cluster pharmaceutique en Europe, dont la vocation est de « stimuler le développement économique et industriel des acteurs de la première filière pharmaceutique française par des actions favorisant la compétitivité, l’innovation et l’attractivité au bénéfice de l’emploi en régions Centre-Val de Loire, Normandie et Ile-de-France ».

Dans le contexte actuel de pandémie, le cluster a souhaité mettre en place un événement virtuel gratuit pour développer des partenariats entre des acteurs de toutes tailles. « Face à la pandémie du Covid-19, il est primordial que les différents acteurs des sciences de la vie et des biotechnologies travaillent ensemble et s’entraident au niveau international afin d’accélérer le développement de traitements, vaccins et diagnostics », détaillent les organisateurs du « COVID-19 virtual Partnering ».

L’objectif de cette opération est de permettre d’identifier des partenaires potentiels pour des essais cliniques, d’échanger avec de nouveaux partenaires pour renforcer la supply-chain des entreprises ou accroître leurs capacités de production, sécuriser leurs fonds avec de nouveaux investisseurs, trouver des partenaires de licence ou encore découvrir de nouveaux diagnostics, biomarkers, adjuvants, systèmes ou technologies de transport…

Chronologie

L’inscription à l’événement de partenariat virtuel a débuté le 7 avril. Après ouverture le 20 avril de la plateforme dédiée, One-on-One Partnering, les participants ont désormais deux semaines pour établir des relations et demander des réunions en ligne. Le 4 mai, le partenariat virtuel commencera par des réunions dématérialisées pendant trois jours jusqu’au 6 mai.

Par  Jacques-Olivier Gasly