Événements
Normandie Calvados Innovation Numérique Eure Manche Orne Seine-Maritime Entreprendre CCI

ProNormandie : un agenda pour assurer le succès de ses événements

Publié le  14/11/2018
Jacques-Olivier Gasly
ProNormandie
Maxime Houx et Fabienne Corruble, lors du lancement de l'application ProNormandie
En test depuis quelques semaines et aujourd’hui actif, ProNormandie se définit comme un agenda partagé au service des professionnels de la région. A terme, il ambitionne d’être l’outil incontournable des organisateurs d’événements et de leurs publics…

Lorsqu’elle était encore déléguée régionale d’Engie pour la Normandie, Fabienne Corruble était excédée par le chevauchement des manifestations auxquelles elle devait assister. « C’était quelque chose de particulièrement frustrant. Le pire était de répondre positivement à une manifestation arrivée dans un délai raisonnable et de recevoir deux jours avant une autre invitation, au même moment, à laquelle votre présence est requise », souligne celle qui est aujourd’hui à la tête de l’agence Actions & Territoires.

C’est donc en femme active de réseau que l’idée germe avec Maxime Houx, co-fondateur de la société informatique Siqual, spécialisée dans la transition numérique des entreprises, d’un agenda professionnel partagé. Et c’est ensemble qu’ils créent la start-up ReseauPro, à l’origine de la toute nouvelle application ProNormandie. « Le but est à la fois de permettre à nos utilisateurs d’être au bon endroit, au bon moment ; mais aussi aux organisateurs d’événements d’optimiser la réussite de ceux-ci », complète Fabienne Corruble.

L’outil a donc été pensé pour une double lecture. Tout d’abord celle d’un agenda à consulter pour organiser sa semaine et les rendez-vous les plus importants, en fonction de ses centres d’intérêt.  Mais aussi comme un mémo visant à alerter les organisateurs d’événements sur des manifestations susceptibles de les parasiter.

« En consultant la liste des événements référencés (déjà plus de 400 sur les prochains mois), l’utilisateur peut optimiser l’organisation de sa semaine en fonction des endroits où il pourra plus facilement réseauter ou assister à une conférence qui présente un intérêt pour son activité. Dès lors que son choix est fait, il peut directement depuis l’application, l’inscrire dans son propre agenda professionnel », explique Maxime Houx.

D’autres fonctionnalités, actuellement en cours de développement, seront prochainement proposées aux utilisateurs dès le début de l’année 2019. Mais d’ores et déjà, les utilisateurs peuvent se familiariser avec l’outil. « L’accès se fait sur inscription. Il existe deux niveaux de consultation : l’un totalement gratuit mais avec un usage restreint ;l’autre payant, soit 29,99 € HT/mois en fonction du mode de paiement, mais qui donne accès à tout », détaille Fabienne Corruble.

Afin d’informer et de présenter les possibilités offertes par l’application, des rendez-vous seront organisés les mardis, jeudis et vendredis, de 11 heures à 12 heures, au siège de Siqual… et tous seront notifiés sur l’application ProNormandie.

Par  Jacques-Olivier Gasly