Thématiques

Soget : une plateforme digitale 100% made in Normandy à l’échelle des ports et aéroports en Jamaïque !

Publié le  28/04/2020
Soget
La plateforme Port Community System (PCS) S)ONE , développée par la société havraise Soget - également en cours de déploiement sur le territoire français - est aujourd’hui 100% opérationnelle sur les flux maritimes de Jamaïque !

Avec le démarrage complet du module export maritime début avril, tous les process import, transbordement et export des ports de Kingston et Montego Bay (30 Mt de marchandises dont 1,83 Millions d’EVP en 2018) sont désormais intégralement digitalisés dans S)ONE et complétement interfacés avec les Systèmes d’Information des acteurs du secteur privé, de la douane jamaïcaine (SYDONIA) et de la plateforme de paiement en ligne e-Gov.

S)ONE en Jamaïque est le 1er PCS 100 % Cloud Microsoft Azure. La plateforme connecte 950 acteurs économiques en Jamaïque et couvre 85% du commerce extérieur. Les équipes de Soget et de l’opérateur local Jamaica PCS, épaulées par leur partenaire CEI-BA en Guadeloupe, s’attellent désormais au démarrage des flux aériens et du système de RDV transporteurs.

« Notre PME française est fière de contribuer par nos solutions modulaires à la plus vaste plateforme digitale du continent américain ! Une réussite collective, impulsée par l’autorité portuaire de Jamaïque, qui relève le challenge du pays : opter pour la digitalisation comme levier de compétitivité logistique pour sa dynamique de développement en tant que hub commercial de référence dans les Caraïbes », assure la direction de l’entreprise normande.

A propos de Soget

Leader mondial du Port Community System ou PCS avec plus de 50 références sur 4 continents, SOGET est éditeur et opérateur des PCS S)ONE et AP+ et propose également le portail SOGET Douane pour simplifier les téléprocédures douanières, le Warehouse Management System SOGET CM+ ou le service de suivi de conteneur SOGET Tracking.

Né en 1983 de l’ambition collective de la communauté portuaire havraise, SOGET sert la fluidité des opérations portuaires en organisant pour les différents opérateurs publics et privés, une gestion intelligente, partagée et instantanée des informations relatives aux chaînes logistiques. SOGET offre des solutions clés en main et innovantes en alliant maîtrise des processus métiers, excellence technologique et proximité avec ses clients et partenaires en France, Jamaïque, RD Congo, Togo, Bénin, Indonésie, à Maurice ou encore en Côte D’Ivoire…