Pour accompagner sa croissance, Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture fin 2020, d’un nouveau site de gestion des sinistres, basé dans l’agglomération caennaise. Il s’agira du vingtième site de ce type, tous étant basés en France et de la troisième ouverture en un an après l’annonce de celle de Saint Etienne et de La Roche-sur-Yon, soit près de 300 emplois créés à terme dans les territoires.
Pacifica place l’innovation et la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie. La différenciation des produits et services, l’excellence relationnelle, la maîtrise des coûts techniques et de gestion sont au cœur de sa performance. Grâce aux collaborateurs de ses 17 unités réparties sur l’ensemble des territoires, Pacifica a géré, en 2018, plus d’1,2 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 94%.
« L’implantation d’une nouvelle unité de gestion des sinistres de Crédit Agricole Assurances (Pacifica) à Caen représente une chance formidable pour notre région », assure Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie. « Je me réjouis des créations d’emploi que cela va générer pour l’agglomération caennaise, avec à terme une centaine d’emplois créés. Le Crédit Agricole contribue au développement local et au dynamisme de son territoire ».
Un enthousiasme partagé par Pascal Delheure, directeur général du Crédit Agricole Normandie. « Notre Caisse régionale accompagne les particuliers dans le domaine de l’assurance depuis 1992, elle a étendu ses services aux agriculteurs dès 2003 puis à l’ensemble des professionnels et, très prochainement, des entreprises. Avec la progression continue du nombre de risques assurés, l’activité assurance du CA Normandie a enregistré une hausse de 12% en 2018, nous positionnant en 3e place des 39 Caisses régionales. L’ouverture de ce nouveau site illustre aujourd’hui la coopération entre le Crédit Agricole Normandie et la filiale Pacifica du Groupe Crédit Agricole, qui partagent la volonté commune d’innover pour accompagner nos clients dans les situations difficiles. Avec un taux de satisfaction de 94% au moment d’un sinistre, la prise en charge de nos clients est depuis toujours une priorité. »
« L’annonce de cette troisième ouverture en moins d’un an confirme le fort dynamisme de notre activité en assurances dommages. C’est le fruit du jeu collectif et du talent de nos collaborateurs et de nos banques partenaires. Avec ce nouveau site, nous confirmons notre volonté de nous rapprocher de nos clients et notre engagement aux côtés des Caisses Régionales pour soutenir les territoires, notamment en matière de création d’emplois », conclut pour sa part Thierry Langreney, directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et directeur général de Pacifica.
- A propos de Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2018 s’élève à 33,5 milliards d’euros (normes IFRS).
www.ca-assurances.com - A propos du Crédit Agricole Normandie
Banque régionale coopérative, le Crédit Agricole Normandie, leader sur son territoire, accompagne plus de 750 000 clients. Implantée sur trois départements (Calvados, Manche et Orne), le Crédit Agricole Normandie a de tout temps renforcé sa proximité au travers de ses 179 agences et de ses 2 100 collaborateurs. Son organisation coopérative lui permet aujourd’hui de compter près de 340 000 sociétaires parmi ses clients et de s’appuyer sur ses administrateurs.
www.ca-normandie.fr
Source : Communiqué Crédit Agricole Normandie