Evénements
Normandie Calvados Transport / Logistique Caen Aménagement du territoire Entreprendre

Avec Caen 2020, le groupe PSA redynamise son site normand [AUDIO]

Publié le  06/03/2017
Jacques-Olivier Gasly
Avec Caen 2020, le groupe PSA redynamise son site normand [AUDIO]
Le groupe PSA va consacrer 58 millions d’euros pour renforcer la compétitivité de son site normand, implanté en périphérie de Caen depuis 1963 !

L'horizon s'éclaircit pour le site PSA de Cormelles-le-Royal (14) :  la direction du Groupe PSA vient en effet d'annoncer un investissement de 58 millions d'euros pour le site normand.
 

" Le projet Caen 2020, c'est un programme ambitieux de modernisation et de qualification qui doit permettre à notre site de produire au meilleur niveau et au meilleur coût, d'être les meilleurs du monde ! ", explique Thierry Guidevaux, directeur du site PSA de Cormelles-le-Royal. Une ambition qui n'est pas qu'une simple phrase en l'air, mais bel et bien un objectif à atteindre. Car au sein-même du groupe PSA, les différents sites sont au même niveau de compétition et de concurrence que les autres industriels.

Interview
« Lorsque les dirigeants de PSA sont venus me voir, ils ont été très clairs. C’est aussi la capacité d’un site à mobiliser les collectivités territoriales à ses côtés dans leur effort de redressement qui fait la différence. Ils ont besoin de preuves d’amour… », explique quant à lui Hervé Morin, président de la Région Normandie. Sa collectivité est en effet prête à injecter près de 3 millions d’euros dans le projet « Caen 2020 », tout comme la Communauté urbaine de Caen la Mer.
 
« Une aide indirecte », précise le président de l'EPCI, Joël Bruneau. En lien direct avec le programme de modernisation de son site, PSA sera en effet amené à concentrer son activité sur une seule partie des 61 hectares aujourd’hui répartis sur les communes de Cormelles-le-Royal et de Mondeville. Et au total, ce ne sont pas moins de 40 hectares qui vo

Source : Jacques-Olivier Gasly

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Avec Xport, l’international devient plus accessible