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Edit-com : la société havraise de communication fête ses 18 ans

Publié le  13/03/2017
Jacques-Olivier Gasly
Edit-com : la société havraise de communication fête ses 18 ans
Edit-com est spécialisée dans la réalisation de revues, plans et calendriers autofinancés pour les collectivités. Une activité désormais complétée par l’option internet pour les entreprises...

Créée par Baptiste Lucas il y a 18 ans, l'entreprise Edit-com évolue sur un marché de niche : celui des publications autofinancées pour collectivités. " Nous nous adressons exclusivement aux mairies ou aux pompiers. Nous leur proposons la réalisation de bulletins, agendas ou plans de ville ; pour les pompiers, nous concevons des calendriers. Dans les deux cas, nous assurons le prospect publicitaire ", explique Baptiste Lucas.
 
Pour l'institution, c'est une opération blanche. C'est en effet la publicité, que les équipes d'Edit-com se chargent de commercialiser auprès des entreprises et commerçants du secteur en question, qui couvre l'ensemble des frais. Une activité totalement créée au Havre, où l'entreprise est toujours installée, mais qui ne connaît pas de barrière géographique.
 
" Nous travaillons aussi bien avec la mairie du Havre que celle du Neubourg, dans l'Eure, ou encore avec les pompiers de Cabourg ou de Grand-Couronne ", souligne le responsable. Une activité qui offre un avantage non négligeable pour l'entreprise : celui de pouvoir sélectionner ses clients…
 
En effet, face à l'attractivité que représente ce type de prestation, a fortiori  en période de restrictions budgétaires, nombre de collectivités sont intéressées par le modèle économique proposé par Edit-com. Malheureusement, toutes ne disposent pas des mêmes atouts. L'équilibre du produit résidant avant tout sur la capacité d'un territoire à proposer une offre commerciale attractive, il est bien entendu qu'une petite commune rurale ne pourra rivaliser avec un canton disposant de commerces et d'entreprises dynamiques.
 
Afin de compléter son offre,  Edit-com propose également à ses clients, annonceurs ou non sur les publications qu'elle réalise, de disposer d'un site vitrine pour leur activité commerciale. " Cette prestation n'est pas assurée en interne. Nous travaillons avec un partenaire sur ce sujet, mais il nous semblait important de pouvoir offrir ce type de prestation ", indique Baptiste Lucas. Une solution qui a déjà séduit une cinquantaine d'entreprises normandes.

Source : J-O.G.

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Par  Jacques-Olivier Gasly