Événements
Agroéconomie Développement durable Seine-Maritime

Seine-Maritime : des ruches sur les toits des entreprises

Publié le  31/03/2017
Jacques-Olivier Gasly
Seine-Maritime : des ruches sur les toits des entreprises

Eurofil, l'un des leaders de l'assurance en direct en France par téléphone et internet (marque de l'assureur Aviva France) dont le siège est implanté à Mont-Saint-Aignan (76), vient de se lancer, aux côtés de deux partenaires, ENGIE Cofely et Facility Serv, dans la préservation des abeilles…
L'entreprise vient en effet de procéder à l'installation de cinq ruches sur le toit de son siège normand. Un engagement environnemental qui vise à sensibiliser son personnel  aux enjeux de la biodiversité. " 80 % de la pollinisation des plantes est réalisée par les abeilles et influe sur 35 % de l'alimentation humaine ", souligne Eurofil. Des abeilles aujourd'hui en danger en raison d'un taux de mortalité particulièrement élevé.
" Ces ruches vont permettre aux équipes d'Eurofil de participer à des actions de sensibilisation et d'initiation à l'apiculture via l'organisation de visites ainsi qu'à la récolte, la mise en pot du miel et la vente organisée en interne au profit de la pérennisation du projet ", souligne la direction d'Eurofil. Pour les y accompagner, un apiculteur local a également été recruté dans le cadre du partenariat.
En 2014 déjà, Aviva France, la maison mère d'Eurofil, avait procédé à l'installation de plusieurs ruches sur le toit de son siège social, à Bois-Colombes (92).
 
 

Source : J-O.G.

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Goûtez au sans gluten
Agroéconomie
12/02/2018
Goûtez au sans gluten