Normandie

Publié le  18/04/2017
François Colombier
Des chefs d’entreprise confiants pour les résultats du premier semestre 2017

Les chefs d'entreprise normands font un bilan assez mitigé de leur activité au 2e semestre 2016, la reprise de l'activité observée au niveau national se ressent plus difficilement en Normandie. En revanche, près de 6 dirigeants sur 10 sont confiants et optimistes pour les 6 premiers mois de l'année 2017, conformément aux perspectives nationales. 2300 chefs d'entreprise ont été interrogés par le réseau des CCI de Normandie pour faire le point sur la conjoncture régionale.

• Fiers de leur région

A l'heure où le Conseil Régional de Normandie souhaite créer une agence pour l'attractivité, cette enquête a également été l'occasion d'interroger les dirigeants sur leur vision de l'identité normande.

Pour 65 % d'entre eux, la Normandie véhicule une image positive même si elle n'a aucune répercussion sur l'activité de leur entreprise. Le cadre de vie et son environnement naturel, sa position géographique avec l'accès aux marchés sont identifiés comme les principaux points forts de la région et 38 % des chefs d'entreprise interrogés sont prêts à s'investir en faveur de l'attractivité régionale.

Retrouvez l'ensemble des résultats de cette enquête dans CCI Observatoires Baromètre des affaires

Source : CCI Normandie

Par  François Colombier