Dieppe accueille la dernière étape de la Solitaire Urgo – Le Figaro
Initialement prévue mercredi, c'est finalement vendredi, aux premières lueurs du jour, que les premiers skippers de la Solitaire Urgo – Le Figaro devraient couper la ligne d'arrivée au large de Dieppe avant de rejoindre le port, où un public nombreux se masse déjà depuis mercredi.
" Dès mardi, alors que nous venions juste d'inaugurer le village et sans qu'il y ait d'autre actualité, nous avons enregistré la présence de plus de 6 000 personnes ". Une belle affluence qui fait penser à Dominique Garçonnet, président de la délégation de Dieppe de la CCI Rouen Métropole, que le record de fréquentation des précédentes éditions sera battu : il avance le chiffre de 80 000 visiteurs… " Et avec la météo que l'on nous annonce pour ce week-end et la présence des skippers et de leurs bateaux dès vendredi, le public sera gâté ", prévient l'élu.
Car plus qu'une simple étape de course nautique, Dieppe est surtout le point d'arrivée d'un périple qui a débuté le 4 juin et qui conduit les skippers à se rendre de Bordeaux à Gijon (Espagne) puis à Concarneau enfin à Dieppe, non sans avoir longé les côtes anglaise au préalable… Autrement dit, à Dieppe seront non seulement remis le prix de la victoire d'étape entre Concarneau et Dieppe (le 23 juin à 18h00), mais aussi, dès le lendemain, celui du vainqueur de l'épreuve. Des temps forts que viendront couronner de nombreuses animations à destination du grand public, proposées par l'ensemble des partenaires présents tout au long du quai Henri IV, à l'intérieur du village sécurisé de la manifestation.
Source : J-O.G.
Copyright : Normandinamik