Événements
Normandie Orne Tourisme Aménagement du territoire

Un parc d’immersion dédié au médiéval dans l’Orne

Publié le  08/02/2018
Jacques-Olivier Gasly
Un parc d’immersion dédié au médiéval dans l’Orne
En préparation depuis plus de 2 ans, l'équipe du projet RustiK vient de lever le voile sur ce qui pourrait être une aventure touristique majeure dans l’Orne : un parc d'immersion dédié au médiéval !

Un espace de près de 40 hectares, entièrement thématisé et reconstituant un royaume médiéval disposant d'un véritable village avec sa taverne, ses halles, la métairie et de nombreuses autres structures pour créer le théâtre d'aventures épiques.
" Les visiteurs pourront réaliser des quêtes, chercher des trésors, ou simplement profiter de cette ambiance unique. Les dizaines de personnages donneront vie au récit global dans lequel chaque visiteur pourra prendre sa place en toute liberté ", expliquent les membres de l'équipe projet, Julien Prévost-Merlin, Thierry Bourré et Sébastien Retaux.

  • "Le visiteur n'est pas un spectateur, il est acteur de sa propre aventure."

Afin " d'individualiser l'expérience d'immersion ", l'espace sera interactif dans son intégralité. Restaurants, hôtels, transports, seront contextualisés pour qu'aucun anachronisme ne vienne perturber l'expérience des visiteurs.

  • " Un espace qui n'attendait que ce projet "

Le soutien actif de la Communauté de Communes des Sources de l'Orne permet aux porteurs du projet de développer ce parc d'immersion sur le site des anciennes carrières de Chailloué.  Situé au croisement des 2 autoroutes A88 et A28, ce site a quelque chose de magique, boisé, vallonné, coupé du monde réel, une bulle temporelle où le grès à cesser d'y être exploité en 1948...

  • Soirée de souscription des investisseurs

" RustiK est une aventure collective à laquelle chacun peut participer, c'est un projet de territoire à part entière qui concerne les Ornais, les Normands. A ce titre le dispositif " Devenir un Seigneur RustiK " permet de réunir l'ensemble des protagonistes, entreprises et particuliers, autour de cette ambition pour le tourisme local ", détaille l'équipe projet. " Nous allons à la rencontre de tous les investisseurs, petits, grands, afin de leur permettre de souscrire leur première part sociale (500€). Cette première part offre le statut de membre fondateur et donnera accès à de nombreux avantages lors des prochaines phases de souscriptions ".

  • Calendrier

Selon le calendrier proposé par l'équipe RustiK, la société devrait être constituée le 1er mars prochain avec l'ensemble de ce collectif d'actionnaire. Suivra en juin 2018 une seconde phase de souscription avec des montants minimums plus élevés pour faire face aux premiers frais préalables aux travaux qui devraient débuter dès 2019.
Prochain rendez-vous ? La soirée de souscription des investisseurs 22 Février 2018 à " L'alezan " à Alençon à 18h30
http://www.rustik.fr

Source : RustiK

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Semaine Ecole-Entreprises : coup d’envoi à Caen pour la Normandie !