Événements
Normandie Eure Transport / Logistique Aménagement du territoire

15 000 m² d’entrepôt pour le stockage de matières inflammables à Val-de-Reuil (27)

Publié le  02/03/2018
Jacques-Olivier Gasly
15 000 m² d’entrepôt pour le stockage de matières inflammables à Val-de-Reuil (27)
Linkcity Grand Ouest, filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Grand Ouest, annonce la mise sur le marché d’un futur entrepôt de 15 000 m² à Val-de-Reuil (27) destiné notamment au stockage de matières inflammables.

Après avoir signé un compromis de vente pour un terrain de 32 000 m² sur l'agglomération Seine-Eure, Linkcity Grand Ouest met en location ou à la vente en état futur d'achèvement un entrepôt d'environ 15 000 m², idéalement situé à Val-de-Reuil, en plein cœur de la Cosmetic Valley, près de l'autoroute A13, à 1h de Paris, 1h du Havre et 30 mn de Rouen. Les travaux débuteront dès la commercialisation de l'entrepôt terminée.

 

Situé sur un terrain de 32 000 m², le bâtiment pourra être décomposé en 3 cellules mixtes (la moitié pouvant accueillir des produits inflammables) et une cellule pour l'entreposage de produits " classiques ", au choix de l'utilisateur. La capacité de stockage totale est de près de 26 500 palettes, dont 10 000 palettes de produits inflammables. Une zone de picking pour la transformation et l'envoi de produits, et 650 m2 de bureaux sont également possibles. Le futur bâtiment, classé " 4331 " permettra de pallier au manque d'entrepôts pour le stockage de matières inflammables dans la région. 

 

Linkcity Grand Ouest assure le pilotage global du projet, de sa faisabilité à sa réalisation :

  • conception architecturale et technique, 
  • ingénierie juridique et économique, 
  • commercialisation et réalisation de l'opération.
     

Toutes les contraintes techniques liées au stockage de matières inflammables ont été prises en compte par Linkcity Grand Ouest, comme l'aménagement de bassins de rétention.

 

Linkcity Grand Ouest sera présent au SITL Europe, rendez-vous incontournable du transport et de la logistique, du 20 au 23 mars 2018 au Parc des Expositions de Villepinte pour présenter cet entrepôt de 15 000 m2.

 

À propos de Linkcity Grand Ouest

LINKCITY Grand Ouest, anciennement CIRMAD Prospectives, créée en 1984 à Rouen, dispose d'une expérience de près de 30 ans dans le développement et la maîtrise d'ouvrage de projets immobiliers complexes à forte valeur ajoutée.

En véritable chef d'orchestre, Linkcity assure le pilotage global de projets sous tous les aspects, de sa faisabilité à sa réalisation : conception architecturale et technique ; ingénierie juridique et économique ; commercialisation ; réalisation de l'opération.

Nos équipes cherchent avant tout à créer de nouveaux lieux de vie et apporter un plus au quartier au sein de toutes leurs opérations.

Elle est en mesure d'intervenir sur tous types de produits immobiliers : logements, bureaux, commerces, établissements hospitaliers, hôtels et résidences avec services, résidences spécialisées (maisons de retraite, foyers d'accueil pour handicapés et enfants, résidences étudiantes ou Jeunes Actifs), complexes sportifs, culturels (cinémas) ou équipements (enseignements, …).

 

 

 

Source : Communiqué Linkcity Grand Ouest

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
De nouvelles offres de formation en Normandie