Événements
Seine-Maritime Aménagement du territoire

Un rapport sur les zones d’activités de la Seine-­Maritime

Publié le  05/03/2018
Jacques-Olivier Gasly
Un rapport sur les zones d’activités de la Seine-­Maritime
A l'intention des collectivités, agences de développement mais aussi d'investisseurs ou porteurs de projets, l’agence Seine-Maritime Attractivité (SMA) publie un rapport d’études proposant un état des lieux du foncier en zones d’activités à l’échelle départementale.

Intitulé État des lieux du foncier d'activités, ce travail présente un aperçu des possibilités d'accueil d'entreprises en zones d'activités. En 2018, plus de 810 hectares s'affichent comme disponibles - soit 100 ha de plus qu'en 2011 - dont 488 ha pour les domaines portuaires du Havre, de Rouen et de Caux Vallée de Seine et 324 ha pour les zones d'activités du reste du département. Ces disponibilités se concentrent sur l'axe Seine et concernent en premier lieu la Métropole de Rouen, la CODAH puis la CA Caux Vallée de Seine. Un pôle plus secondaire se dégage au nord-est du département sur la CA Dieppe Maritime et la CC des Villes-Soeurs.
 

 

S'attachant à analyser le foncier d'activités pour chacune des intercommunalités, le rapport d'études recense les projets de nouvelles zones, analyse le rythme de commercialisation et présente le tissu économique de ces territoires.
 

 

Seul travail réalisé à cette échelle, il s''inscrit dans la continuité de deux précédentes études réalisées en 2005 et 2011 par Seine-¬Maritime Expansion. Il constitue un outil précieux dans l'accompagnement des territoires à la mise en œuvre de leur politique de développement local.
 

 

Ce document est en ligne et son téléchargement en libre accès sur le site internet de de Seine-Maritime Attractivité : www.seine-maritime-attractivite.com

 

 

 

À propos de Seine-Maritime Attractivité

 

L'agence départementale Seine-¬Maritime Attractivité a été créée au 1er janvier 2017. Issue de la fusion du Comité Départemental du Tourisme, de Seine-¬Maritime Expansion et de l'Agence Technique Départementale, elle est en charge du soutien au développement local des territoires et à leur attractivité touristique.

 

Source : Communiqué Seine-Maritime Attractivité

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
[AUDIO] Parc éolien Dieppe Le Tréport : de nouvelles turbines sans conséquence. Les usines du Havre confirmées !