International Normandie Développement international

Publié le  05/04/2018
Justine Hunault
L’accélérateur Xport favorise le développement international
L'export plus simplement : Les entreprises exportatrices peuvent utiliser le dispositif Xport, lancé par la Région, CCI International Normandie et Business France, pour favoriser leur développement international.

Les entreprises normandes excellent déjà à l'export. Sans complexe, elles parcourent le monde et affichent leur savoir-faire. Mais la lutte est longue, acharnée, et il faut être en mesure de mettre tous les atouts de son côté pour réussir. C'est l'esprit de l'accélérateur Xport, lancé par la Région, CCI Normandie et Business France, trois partenaires qui savent de quoi ils parlent quand il s'agit d'international.

Tout se construit à partir du site internet www.accelerateur-xport.fr et d'un autodiagnostic qui permet de mesurer son niveau et ses capacités à l'export. Tout s'enchaîne ensuite, un rendez-vous avec un référent pour analyser la faisabilité du projet, des informations sur les fondamentaux (réglementations, marchés…), des programmes adaptés à l'entreprise, qu'elle soit débutante ou confirmée, du mentorat et du coaching.

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018