Événements
Thématiques Normandie Formation Numérique Emploi CCI

4ème édition de la Semaine des métiers du numérique : près de 40 événements en Normandie

Publié le  24/01/2022
Jacques-Olivier Gasly
Pour la 4e année, Pôle emploi organise une semaine nationale dédiée aux métiers du numérique. Du 24 au 28 janvier, au travers de 40 événements en Normandie, Pôle emploi mettra en avant son offre d’accompagnement des demandeurs d’emploi vers les métiers et les formations du secteur. Objectifs : attirer de nouveaux talents, qu’ils puissent devenir rapidement opérationnels et répondre aux besoins croissants de l’économie numérique.

Filière d’avenir, le secteur représente un fort potentiel d’embauches dans les années à venir. Quel que soit le secteur d’activité, les outils des entreprises se numérisent pour répondre à de nouveaux usages. Pour
accompagner cette évolution, les entreprises ont de plus en plus besoin de spécialistes du numérique capables de maîtriser ces outils.

Pour donner plus de visibilité à ce secteur et à ses opportunités d’emploi, Pôle emploi Normandie et ses partenaires animent la 4e Semaine des métiers du numérique, au cours de laquelle près de 40 événements et animations à distance ou en présentiel sont organisés, dans le strict respect des mesures sanitaires, pour faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, des demandeurs d’emploi, des personnes en reconversion ou des jeunes en réflexion sur leur orientation : actions de recrutement, ateliers d’inclusion numérique, découverte des métiers du numérique auprès des entreprises locales, mise en lumière des formations numériques, webinaires,…

Le numérique en 2021, en Normandie

  • 272 emplois créés sur un an
  • 26% femmes dans les métiers du numérique
  • 4,8% Part des recrutements jugés difficiles
  • 2 626 entreprises du secteur numérique (entreprises avec salariés + auto-entrepreneurs)

*Source OPIIEC 2021 / Pôle emploi (Besoins en Main d’Œuvre BMO 2021 / Observatoires Régionaux GEN) et La Grande Ecole du Numérique

Par  Jacques-Olivier Gasly