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A Saint-Lô, les commerçants plébiscitent la plateforme des CCI : Géo’local Normandie

Publié le  17/11/2020
Jacques-Olivier Gasly
Avec pas moins de 187 commerçants référencés sur Géo’local Normandie, la ville de Saint-Lô est la première en nombre d’utilisateurs de cette plateforme de géolocalisation, développée par les CCI de Normandie pour recenser les commerces, les services et les producteurs de proximité.

En apprenant par l’intermédiaire de la CCI Ouest Normandie la réactivation du principe de cartographie interactive initié dès le premier confinement par le réseau des CCI, Lucie Poussier, manager commerce de centre-ville au sein de l’association « Saint-Lô Commerces », perçoit immédiatement l’intérêt pour ses adhérents d’y figurer.

« Comme nous avions déjà eu connaissance lors du premier confinement de cette initiative, nous avons très rapidement entrepris de figurer sur Géo’local Normandie, l’idée étant de pouvoir offrir à nos commerçants de la visibilité. Nous faisons déjà plein de choses avec eux : nous organisons des Lives, nous les aidons à créer des comptes Facebook, nous travaillons avec eux sur Ma Ville Mon Shoppping… Avec Géo’local Normandie, c’est un outil de plus pour être visibles sur ce qu’ils proposent », explique la jeune femme.

Période de stage et confinement obligent, Lucie Poussier se tourne vers ses étudiants pour en assurer la promotion auprès des commerçants saint-lois et c’est à Laurie Le Moigne, apprentie issue de FIM CCI FORMATION Normandie, qu’incombe rapidement la tâche de saisir toutes les informations sur la plateforme

« Etant en confinement chez moi, j’ai eu le temps de prendre contact avec tous les commerçants adhérents et non-adhérents de l’association, pour savoir s’ils étaient ouverts, et si oui, leurs modalités d’ouverture pour ensuite intégrer toutes ces informations sur la plateforme Géo’local Normandie », détaille Laurie Le Moigne, actuellement en Bachelor « Chef de projet Web et stratégie digitale », permettant ainsi à 187 commerces d’être référencés sur la plateforme. « C’est certain que cela n’a pas été la partie la plus passionnante, mais le fait de savoir que c’est pour aider, ça change beaucoup de choses », concède Laurie Le Moigne qui, dans ses autres missions, accompagne également les commerçants vers les bons usages des réseaux sociaux pour leur permettre ainsi une visibilité optimale.

Par  Jacques-Olivier Gasly