Création / Reprise Normandie Eure Numérique Entreprendre CCI

ABC Informatique et Océan Communication unissent leurs forces

Publié le  20/08/2020
De droite à gauche : Thierry Dudouit & Eric Chefdeville en compagnie de Delphine Wahl, directrice de la CCI Portes de Normandie & Jean-Michel Costasèque, président de la CCI Portes de Normandie à l’occasion de leur première participation commune sur un salon, celui du GIRV, à Vernon, en novembre dernier.
- REDIFFUSION DE L'ARTICLE DU 04/12/2019 -
Sur le territoire de l’Agglo Seine-Eure, deux entreprises décident de jouer la carte de la complémentarité...

Deux entreprises de l’Eure, ABC Informatique, implantée sur la commune du Vaudreuil depuis 1996 et la société Océan Communication, créée en 2010 et installée sur la commune de Louviers, ont décidé d’unir leurs forces pour proposer à leurs clients respectifs une couverture à 360° en matière d’offres aux entreprises.

“Le but, c’est réellement d’être complémentaires tout en conservant chacun nos spécificités”, prévient Eric Chefdeville, directeur d’ABC Informatique. “Il ne s’agit pas du rachat de l’une par l’autre, mais bien de la création d’une filiale au sein d’ABC dans laquelle Océan Communication a toute sa place. Il n’est pas question pour l’une d’aller chasser sur les terres de l’autre, mais bien de permettre à l’une et à l’autre de proposer des offres complètes de services et de répondre de manière conjointe le cas échéant”.

“Chez Océan Communication, notre métier, c’est d’accompagner nos clients en matière de communication, qu’il s’agisse de publication, d’identité graphique, de vidéo, de site internet ou encore de gestion de leurs réseaux sociaux. Mais il arrive que nous soyons confrontés à des demandes techniques plus complexes pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure de répondre, et c’est là qu’intervient la complémentarité avec ABC”, détaille quant à lui Thierry Dudouit, directeur d’Océan Communication.

“Ce qui m’a séduit dans ce projet, c’est la continuité de l’offre client”, insiste Eric Chefdeville. “Nous avons une devise au sein de l’entreprise qui est : vos besoins au coeur de nos solutions… Avec cet écosystème que nous venons de créer, qui englobe ABC Informatique, ABC Télécom et désormais Océan Communication, j’aime à dire que nous sommes l’Alpha et l’Omega du digital, réunis au sein d’une même structure, au service du territoire”, poursuit Eric Chefdeville.

“Bien sûr qu’aujourd’hui, grâce au digital, il est possible de travailler pour des clients qui se trouvent à Lille ou à Toulon. Mais ce n’est pas ce que nous recherchons. Nos clients sont avant tout normands parce que nous sommes convaincus que pour être réactif et se rendre chez le client, il faut être en proximité”, assurent d’une même voix les deux responsables qui totalisent désormais une trentaine de collaborateurs répartis entre les deux structures.