Thématiques Normandie Innovation Industrie

Agriculture : Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Innov’BioEco

Publié le  05/01/2022
La Chambre d'Agriculture de Normandie vient de publier un Appel à Manifestation d’Intérêt en lien avec la biomasse et l'écoconception. Ouvert dès le 5 janvier jusqu'au 30 avril 2022, il vise à favoriser l’essor de la bioéconomie sur le territoire normand.

L’AMI Innov’BioEco a pour objectif de faciliter et d’accélérer la mise en place de projets favorisant l’utilisation de biomasse*, par le monde industriel, quel que soit le secteur.

L’agriculture est un secteur privilégié qui œuvre à la réduction de l’impact environnemental notamment grâce à la réutilisation de ressources naturelles. Nombre d’entrepreneurs mènent d’ores et déjà des projets pour réduire leur part de carbone fossile sur leurs productions.

C’est pourquoi la Chambre d’agriculture de Normandie, en partenariat avec le Pôle IAR, la Région Normandie et l’ADEME, accompagnent les porteurs de projet tout au long de leur parcours.

Dates de candidature : du 5 janvier au 30 avril 2022

*La biomasse désigne les matières organiques (sources végétales, ressources sylvicoles et les plantes herbacées, ainsi que les sources animales) capables d’être transformées en matériaux, chimie, alimentaire, énergies, etc.