Événements
International National Normandie Développement international Seine-Maritime Rouen

Aspen : 10 millions d’euros sur 3 ans pour Notre-Dame-de-Bondeville

Publié le  20/06/2019
Jacques-Olivier Gasly
© http://www.aspenndb.com
Présent en Normandie grâce à son site de Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen, le laboratoire sud-africain Aspen vient d’inaugurer l’extension de son site de production pharmaceutique.

Avec près d’une centaine de nouveaux emplois prévus, un nouveau bâtiment de 8 000 m² pour produire des médicaments anesthésiques et un investissement global de 100 M€ : Aspen Notre-Dame-de-Bondeville conforte son implantation normande. Inaugurée officiellement le 17 juin, la nouvelle extension doit permettre à l’ensemble du site d’augmenter sa capacité de production, actuellement de 80 millions d’unités individuelles d’anesthésiques et de 180 millions de seringues préremplies.

A ce jour, le site de Notre-Dame-de-Bondeville a fait l’objet de nombreux investissements pour un total de 160 millions d’euros pour atteindre une capacité de 450 millions d’unités individuelles chaque année.

Jusqu’alors, ces productions étaient réalisées en Suède et en Australie chez un partenaire du sud-africain Aspen. Le fait de les rapatrier en Normandie aura également un impact positif sur l’emploi puisqu’une centaine de personne devrait venir grossir les rangs de l’entreprise qui emploie actuellement quelques 700 salariés.

Mot(s) clé(s)
#Santé #Aspen
Par  Jacques-Olivier Gasly