Événements
Normandie Calvados Numérique Caen Entreprendre

Basé à Caen, Alticap poursuit son développement par l’acquisition de DANPHIL CONSEILS

Publié le  29/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
Alticap
Basé à Caen, Alticap annonce l’acquisition de DANPHIL CONSEILS
Le Groupe normand ALTICAP, spécialisé dans l’informatique de gestion d’entreprise, les réseaux, le cloud et la télécom, vient d’annoncer l’acquisition de la société DANPHIL CONSEILS, cabinet conseil intégrateur en solutions de gestion et de paie.

Fort de 30 ans d’expérience, Danphil Conseils est un acteur de référence dans l’intégration des solutions de gestion à destination des PME et plus particulièrement spécialisé dans la gestion de la paie. Au-delà des solutions des éditeurs leaders du marché (Sage, Cegid, EBP), Danphil Conseils développe des services managés innovants. Ses 22 collaborateurs répartis sur 4 agences, à Paris, Angers, Toulouse, Annecy, ont généré en 2017 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Après 30 ans passés à développer la société Danphil Conseils, Dany Jouhanneau a souhaité céder son entreprise à un partenaire capable de pérenniser les équipes et les savoir-faire de Danphil Conseils.

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Alticap affirme sa stratégie de développement national et complète son savoir-faire notamment sur la gestion de la paie.

« Nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée de la société Danphil Conseil au sein du groupe Alticap. Cela va nous permettre d’étendre notre territoire avec une équipe de 170 personnes au total, tout en intégrant des collaborateurs de haute qualité fortement spécialisés et experts sur la paie. Ce rapprochement, va renforcer encore les valeurs essentielles d’Alticap que sont la proximité et la qualité de service apportées à nos clients par des équipes fortement impliquées dans nos projets », précise Eric Le Goff, président du Groupe Alticap.

Pour Dany Jouhanneau, président de Danphil Conseils : « C’est une décision murement réfléchie, et une très grande satisfaction pour l’ensemble de nos équipes de rejoindre le Groupe Alticap. Au-delà de notre complémentarité métier et géographique, c’est l’occasion de renforcer nos valeurs et notre savoir-faire historique dans l’accompagnement des entreprises. Alticap, par sa dimension, donnera la possibilité d’apporter une offre de produits et de services encore plus large aux clients du groupe. »

Source : Communiqué Groupe ALTICAP

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Renault de Cléon se mobilise pour l’agilité numérique de ses sous-traitants