Événements
International Normandie Innovation Eure Développement international

Biolog-id (Bernay) s’implante aux Etats-Unis en créant un centre opérationnel à Atlanta

Publié le  28/09/2018
Jacques-Olivier Gasly
Centre de transfusion sanguine de la Croix Rouge.
Pose de l'étiquette BIOLOG-ID intégrant la puce RFID (Radio Frequency Indentification) pour la traçabilité des produits sanguins et du suivi des températures au laboratoire du Centre de transfusion de la Croix Rouge : Service régional neuchâtelois et jurassien de transfusion sanguine de la CRS, Centre de La Chaux-de-Fonds.
Le normand Biolog-id, leader mondial de solutions de santé connectée, poursuit son développement et vient de franchir une étape décisive en créant un centre opérationnel à Atlanta. Cette implantation va permettre à Biolog-id d’asseoir sa position outre-Atlantique en adressant le premier marché du monde de la santé.

Fondée à Bernay (27) en 2005, où elle dispose de son établissement industriel, Biolog-id est une entreprise spécialisée dans la technologie RFID appliquée au domaine médical. Son concept : utiliser cette technologie pour identifier, tracer et gérer les produits de santé sensibles (globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapies). Cette innovation de rupture a permis la mise au point d’un produit unique au monde : « la solution Biolog » et sa protection intellectuelle, soit aujourd’hui quelques 100 brevets internationaux.

Après l’ouverture en 2017, de deux filiales en Espagne et en Italie, Biolog-id vient de réaliser prépare son implantation aux Etats-Unis. Ses nouveaux bureaux sont situés à Alpharetta, à 15 minutes au nord d’Atlanta (Géorgie) et c’est Amit Mayer, manager expérimenté dans les domaines de la santé, de l’innovation, et basé à Atlanta depuis 5 ans, qui assurera la direction générale de la filiale.

« Biolog-id a développé une expertise unique dans les solutions de santé connectée et propose une innovation de rupture qui permet de fiabiliser le parcours des produits thérapeutiques sensibles (concentrés de globules rouges, plaquettes, plasma, préparations de chimiothérapie), et de sécuriser leur administration aux patients. En s’implantant durablement aux US, Biolog-id a pour ambition d’apporter un support de qualité à ses clients localement tout en multipliant les projets sur le territoire américain. Ce centre opérationnel couvre les ventes, le support aux ventes, les opérations et la R&D. Convaincu de notre réussite, je fais confiance à Amit pour piloter le déploiement de Biolog-id LLC sur le continent Nord-Américain », déclare Pierre Parent, président de Biolog-id.

« Cette présence outre-Atlantique marque une volonté industrielle forte de jouer de toutes nos synergies pour apporter au marché nord-américain une offre de service unique en son genre. En créant une équipe qui se concentre sur l’adaptabilité de ses solutions aux spécificités des centres de transfusion sanguine, des banques de sang hospitalières et des pharmacies en charge des préparations injectables, Biolog-id veut proposer des solutions ad hoc à forte valeur ajoutée et ainsi réaliser une croissance rapide en Amérique du Nord », ajoute Amit Mayer.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    De plus en plus big
    Développement international
    19/03/2018
    De plus en plus big