Événements
Normandie Formation Calvados Caen Emploi

Caen : après une première édition réussie en 2017, « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation »revient en 2018 !

Publié le  17/07/2018
Jacques-Olivier Gasly
24-heures-emploi-Caen-2018-
« 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » à Caen
La première édition des « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » à Caen, avait attiré l’an passé, plus de 1 300 visiteurs. L’événement revient cette année le 13 septembre, plus grand mais toujours au Stade Michel d’Ornano !

Mois de la rentrée, septembre est également celui des décisions d’orientation et de recherche d’emploi ! Pour cette 2e édition, l’événement « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » se déroulera le jeudi 13 septembre au Stade Michel d’Ornano.

De 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h, ce sera l’occasion de venir rencontrer directement sur place, des recruteurs mais aussi des professionnels de la formation. Il s’agit d’un rendez-vous gratuit et ouvert à tous : étudiants en recherche de stage, d’alternance, demandeurs d’emploi ou salariés à l’écoute du marché ou en reconversion professionnelle !

Se préparer en amont pour être convaincant et s’inscrire

Être face à un recruteur ne s’improvise pas. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est dès lors indispensable de préparer sa visite ! Mettre à jour son CV ou se préparer aux entretiens, mais aussi utiliser les ressources mises à disposition sur le site internet de l’événement, pour avoir connaissance des entreprises présentes, des offres proposées et des profils recherchés.

L’inscription n’est pas obligatoire, mais elle permettra aux candidats présentant leur invitation, de ne pas faire la file d’attente pour entrer au coeur du salon. Le site sera en ligne dès la mi-juillet, mais il est déjà possible de s’inscrire, pour bénéficier d’un accès prioritaire le jour J !

Chiffres clés de l’édition 2017

Plus de 1 300 VISITEURS venus à la rencontre des recruteurs et des professionnels de la formation.
Plus de 250 ENTRETIENS programmés après le salon.
Plus de 5 500 INTERNAUTES ont consulté le salon virtuel sur le site www.24h-emploi-formation.com

Par  Jacques-Olivier Gasly