Événements
Filière équine International Agroéconomie National Normandie Calvados

Calvados : le retour des Equidays !

Publié le  26/06/2019
Jacques-Olivier Gasly
© Clarence Alford de Pixabay
Ce rendez-vous était devenu un incontournable pour les mordus d’équitation, amateurs et professionnels : 6 ans après leur dernière édition et après avoir cédé le pas aux Jeux Equestres Mondiaux, les Equidays reviennent, du mercredi 23 au dimanche 27 octobre prochains ! 

Le Département du Calvados a en effet décidé de renouer avec cet événement – tous les deux ans – pour permettre à chacun de vivre une expérience unique, au plus près des chevaux, aux quatre coins de son territoire.

Le cheval fait partie de l’ADN du Calvados… il participe à son identité et est inscrit depuis longtemps au cœur de cette terre d’élevage et de courses hippiques, de cette terre d’accueil pour toute une filière porteuse de recherche, d’innovation et de développement. Fort de ce patrimoine et de ses atouts, le Département s’est doté d’un plan cheval portant une ambition fédératrice et populaire : remettre en selle les Equidays.

Pour Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados : « Par son image, le cheval incarne le meilleur de notre département. Il contribue au rayonnement et à l’attractivité de notre territoire dans le monde, par les événements qui lui sont associés, les touristes qu’il attire, mais aussi les champions qu’il produit. Le cheval ne doit pas rester une activité réservée à quelques-uns. Les Equidays sont ainsi un événement qui doit fédérer tous les publics ».

5 jours pour explorer, apprendre, vibrer, s’amuser et rêver Courses, découvertes, rencontres, rendez-vous professionnels, culturels, spectacles équestres, randonnées, ventes, portes ouvertes…

L’événement de l’automne célèbrera la filière équine sous toutes ses formes à travers une trentaine de manifestations dédiées au grand public, aux initiés comme aux professionnels, dans de très nombreuses communes, et jusque dans le cœur des villes de Caen, Bayeux, Falaise, Lisieux et Vire. Durant 5 jours, le cheval sera à l’honneur dans le Calvados qui compte plus de 9000 licenciés, 150 clubs équestres et 8 hippodromes.

Clarence Alford de Pixabay

Par  Jacques-Olivier Gasly