Thématiques National

Cinquième vague, variants Delta, Omicron… le protocole sanitaire renforcé dans les entreprises

Publié le  01/12/2021
© Pixabay
Suites aux annonces gouvernementales du 25 novembre 2021, un nouveau protocole renforcé est applicable dans les entreprises afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés.

Face à la 5e vague et au rebond de l’épidémie et afin de limiter le risque d’exposition des salariés au Covid-19, le protocole sanitaire en entreprise a été actualisé le 29 novembre 2021 par le ministère du Travail. Les principales évolutions portent sur le renforcement des gestes barrières et du port du masque, les règles en matière de restauration collective, l’aération des locaux et l’organisation de moments de convivialité.

• Renforcement des gestes barrières et du port du masque
  • Aération et nettoyage des locaux
  • Distanciation à la cantine
  • Moments de convivialité déconseillés