Formation Normandie Emploi CCI

Convention de partenariat entre Action logement et la CCI Normandie

Publié le  01/10/2018
Visale
Action Logement accompagne salariés et étudiants
Action logement et la CCI Normandie signent une convention de partenariat en faveur du logement des salariés et des jeunes.

Jacques Furon, Régis Bellencontre, respectivement président et vice-président du Comité régional Action Logement Normandie et Vianney De Chalus, président de la CCI Normandie ont signé le 27 septembre une convention de partenariat pour faciliter le parcours résidentiel des salariés et des jeunes.

Par la signature de cette convention, Action Logement et la CCI Normandie s’engagent à mieux répondre aux besoins en logements des salariés et des personnes en accès à l’emploi sur le territoire, à accompagner le développement économique et renforcer l’attractivité du territoire.

Cette convention s’articule autour de 4 priorités partagées :

1. Faciliter le parcours résidentiel des alternants et des jeunes de moins de 30 ans grâce à une offre de logements, de produits et de services pour les accompagner dans leur parcours résidentiel (offre de logements locatifs, offre de logements temporaires, AIDES LOCA-PASS®, AIDE MOBILI-JEUNE®, VISALE, AIDES MOBILI-PASS®, etc.) et à la mise en place de la plateforme alternants (www.alternant.actionlogement.fr).
  2. Accompagner les salariés des entreprises dans leur recherche de logement afin d’agir pour l’accès à l’emploi par un accès au logement facilité via un accompagnement personnalisé.
  3. Accompagner les saisonniers dans leurs recherches de logement pour faciliter les recrutements des entreprises liées au tourisme en Normandie en identifiant les besoins en logement afin d’apporter une réponse efficace aux problématiques de recrutements.
  4. Mieux connaitre les besoins en logement en s’appuyant sur une connaissance partagée des enjeux économiques régionaux afin de proposer une offre de logement en adéquation avec les besoins des salariés.