Événements
Thématiques National Normandie Numérique Eure Aéronautique Entreprendre Emploi Industrie

COVID-19 : Dedienne Multiplasturgy® Group lance un site de vente dédié pour commercialiser ses protections

Publié le  05/05/2020
Jacques-Olivier Gasly
Dedienne Multiplasturgy® Group lance son site de ventes en ligne protectiv-covid19.com pour commercialiser sa toute première gamme de produits de protection individuelle et d’intérieur Protectiv™ by Dedienne

A l’image de nombreuses entreprises en France, le groupe Dedienne Multiplasturgy® s’est lancé dès le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, dans des productions alternatives de produits de protection. Créé en 1947, Dedienne Multiplasturgy® Group, dont le siège social est installé sur son site de production de Gaillon dans l’Eure (le groupe dispose au total de quatre sites en France, deux en Roumanie et un aux Etats-Unis), est un partenaire technologique international à la pointe de l’innovation. Il est spécialisé dans la fabrication de pièces techniques et décoratives, ainsi que de sous-ensembles, en utilisant des matières plastiques et des composites de haute performance en remplacement de pièces métalliques, allant du prototype à la production en petites, moyennes et grandes séries que l’on retrouve aussi dans les secteurs du médical, de l’automobile et de l’aéronautique. C’est–à-dire loin de la fabrication d’équipements de protection individuelle.

Mais alors que l’heure est à la réorganisation des activités, une problématique : comment assurer la protection des individus ? C’est en voulant répondre à cette difficulté que Dedienne Multiplasturgy® Group a décidé de proposer à la vente auprès du plus grand nombre, entreprises et particuliers, l’ensemble des solutions actuellement produites* via un site internet dédié : https://www.protectiv-covid19.com/

« Face à l’urgence sanitaire et économique actuelle, et en tant que leader sur le marché de la plasturgie, nous nous devions de trouver des solutions. Notre nouvelle gamme de produits Protectiv™ est LA solution durable pour vous protéger, protéger vos collaborateurs et les membres de votre famille », assure Dedienne Multiplasturgy® Group. « Et si le kit visière Protectiv™ Ultra-Light, fabriqué avec des stations de fabrication additive 3D, est disponible à l’unité, il peut également être personnalisé avec un logo à partir de 30 unités commandées », assure la communication du groupe normand.

« Dans ce contexte, nous sommes fiers chez Dedienne Multiplasturgy® Group de pouvoir participer concrètement à ce défi inédit et de soutenir la reprise d’activité de toutes les entreprises en proposant une gamme de produits de protection de haute qualité, durables et fabriqués en France. Depuis plus de 70 ans, l’ADN de Dedienne Multiplasturgy® Group intègre une volonté et un esprit d’entreprendre, de réussite et d’innovation. L’entreprise le démontre une fois encore en lançant sa propre gamme de produits et en investissant un canal de vente nouveau pour elle : le web, avec une cible à la fois BtoB qu’elle connaît bien, mais aussi BtoC. Et ce, en moins de 4 semaines ! Si le groupe avait depuis longtemps l’ambition de lancer des produits en son nom propre, c’est bien cette crise sans précédent qui en a accéléré le processus de création vitesse grand V », détaille Pierre-Jean Leduc, Président Directeur Général de Dedienne Multiplasturgy® Group.

*Protectiv-Covid19 propose une large gamme de produits pour rester à l’écart des projections de gouttelettes : visières de protection, supports de visière, kits, masques de protection… Tous ces produits sont innovants, recyclables et 100% Made in France !

Par  Jacques-Olivier Gasly