Thématiques National Entreprendre Industrie Commerce CCI

COVID-19 : FAQ des mesures de soutien aux entreprises du Gouvernement

Publié le  12/11/2020
Délais de paiement d'échéances sociales et/ou fiscales ; remise d'impôts directs ; report du paiement des loyers et factures ; fonds de solidarité... le Gouvernement vient de publier plusieurs documents aides mises en place à destination des PME impactées par la crise sanitaire.

Le ministère d’Alain Griset, en charge des Petites et Moyennes entreprises, vient de publier plusieurs supports d’informations concernant les aides mises en place par le Gouvernement à destination des entreprises impactées par la crise sanitaire.

En effet, depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses informations ont été publiées, toujours susceptibles d’évolution.

Pour apporter la meilleure information possible aux entreprises, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a mis en place un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises. Élaboré par la Direction générale des entreprises (DGE), avec l’appui de l’ensemble des administrations concernées et de la startup d’État « Signaux Faibles ».

Cet outil, mis à jour aussi souvent que nécessaire, est consultable à l’adresse : info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr.

Un espace interactif permet aux entreprises de poser directement les questions qui n’auraient pas encore été traitées à ce jour. Ces questions complémentaires permettront d’enrichir la foire aux questions en tant que de besoin.

Par ailleurs, plusieurs publications sont également accessibles en ligne, directement sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance :